A behind the scenes look at the work involved putting on the doctor who prom at the Royal Albert hall.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
Commentaires (20)
L'ère David Tennant est terminé et ça va bien me manquer. Rose, Jacquie, Mickey, Martha, Donna et son grand père...
j'ai pleuré !!
"I don't want to go" ???
"I dont' want to go"... David Tennant va me manquer dans le rôle du Docteur, j'aimais vraiment bien son jeu d'acteur. En tout cas épisode très émouvant. Moi qui viens seulement de commencer la série j'adore vraiment et j'ai hâte de voir la suite !
Très très émouvant ! Un des meilleurs season final que j'ai vu avec Breaking Bad ! En plus quand on pense que au deux season final de cette saison c'était vraiment énorme :-) ! Merci David Tennant !
"I don't wanna go"...
Oui c'est tout à fait ça! L'écrivain est bien la descendante de l'infirmière du pensionnat! Magnifique fin
Episode très émouvant. J'ai vraiment adoré, bien que je rejoigne en partie guizmonium242 sur le fait que certains éléments n'étaient pas forcement nécessaire, la série s'en passait très bien jusqu’alors. Enfin bon, ça ne ruine pas l'épisode non plus ^^ Cependant, j'avoue que je me pose une question ... A la fin de l'épisode, quand le docteur rend visite à ses anciens compagnons, il se rend dans une bibliothèque se faire dédicacer un livre. J'avoue ne pas avoir reconnu la personne à qui il tend le livre. Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci par avance ;)
"I don't want to go" je suis trop triste :'(( moi non plus je ne veux pas que tu partes, moi non plus ! Je pense que ça resteras toujours mon docteur preferé. David tennant tu vas me manquer
Bof ... J'ai jamais été fan des résurrections miracles, des prophéties, des super pouvoirs sortis de nulle part, des grands vilains méchants mégalos, des guns fight au laser dispensables, des chutes invraisemblables, de la sur-dramatisation, des scènes de liesse générale et autres clichés que la série évite pourtant d'habitude sans problème (le flingue qui cliquette à chaque volte face, franchement ...) Ces 5 épisodes spéciaux me paraissent bien faibles comparés à l'excellence des 6 épisodes de fin de saison. J'ai par contre aimé voir le Docteur perdre le contrôle et se montrer plus fragile et plus humain. Et c'est l'occasion pour David Tennant de prouver encore une fois quel excellent acteur il est. Il va me manquer !
"C'est tout lui ! Il a toujours aimé faire joujou avec les jolies terriennes !"
Mouais, jsuis pas vraiment convaincu par ce départ. Y'avait quelque chose qui allait pas, qui n'arrivait pas à m'accrocher. Encore une fois, comme dans la première partie, l'épisode était trop long pour en arriver là. Plein de scènes inutiles. Les aurevoirs à la fin étaient bien faits, par contre.
Épisode très TRÈS émouvant... On sent le Doctor qui sent son destin fatal, qui se prépare au pire, et c'est terriblement triste. Le voir dire au revoir à chaque personne qui a compté m'a pas mal fait pleurer, et encore c'était même pas des "vrais" au revoir, mais vu que l'ère Docteur 10 se termine, on sait que ça sera aussi la fin de l'ère Rose, Martha et Donna... Enfin bon, très émue quoi, el le grand-père de Donna n'aide pas non plus à chialer comme ça ! ^^ Pour moi ce docteur est le meilleur, il va TELLEMENT me manquer, David Tennant a réussi a m'émouvoir de bout en bout, sa "mort" c'est comme un retour à zéro, de nouveau tout seul...
For ever my Doctor
David tenant va me manquer...
Oh la la magnifique tous les saluts de D. Tennant à ses compagnons d'aventure... Welcome Matt Smith!
Wouahou !, émouvante cette fin du 10eme Docteur
It will knocks four times...