A look back at the best moments from the Doctor's festive adventures.
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (7)
Je me disais que l'épisode en lui même n'avait rien d'exceptionnel à la base, et puis finalement : toute l'atmosphère tragique qui s'impose à nous de manière toujours plus évidente au fil de l'épisode ; il était "écrit" que cette base devait exploser, oui enfin le Docteur peut peut-être les sauver, le peut-il ? Mais à quel prix ? À celui d'un sacrifice bien plus grand qu'une poignée d'Hommes, si ce n'est l'avenir de la race humaine ... ? Ces faits, questions et contradictions qui jaillissent autant dans nos pensées que celles du Docteur ... Pour entraîner une réaction d'abord "humaniste": le Docteur veut les aider, sa bonne conscience le pousse à le faire, il ne peut pas les laisser là. C'est un alien mais ce serait... inhumain ... ? Jusqu'à révéler la face plus sombre de ce dernier: sa planète, sa famille, son peuple ! Ainsi que nombreux compagnons ou rencontres même lors de passages éclair à qui il s'est attaché... Il a perdu tant de personnes lors de sa longue vie, assisté à tant de malheurs, connu tellement de souffrance ... Même si il fut souvent accompagné, au fond il fut toujours seul, dernier de son espèce, et ce n'est pas un glorieux survivant, c'est un survivant brisé, fatigué ... Ou sont-ils tous maintenant ?! Il ne peut plus subir ces dures loi du temps, il se révolte, après tout il est le dernier seigneur du temps, qui pourra l'en empêcher ? Qu'il change un ou plusieurs détails ça n'a d'importance, et ainsi soit-il. Mais après coup, le destin rattrape son geste et le cours du temps tel qu'il était reprend tout de même son chemin. Le Docteur souffre toujours et se rend compte que ce qu'il a tenté de faire ne devait pas être, ainsi accepte-t-il sa défaite ?
Cet épisode est extra. Dans son écriture, sa réalisation, tout contribue à cette atmosphère tragique de mort inéluctable, du Doctor Who de haut vol !
J'adore cet épisode, on voit bien ce que devient le Docteur quand il voyage seul : orgueilleux, imbu de lui-même, inhumain. Pourtant son affection pour la vie humaine le rattrape. Mais au final, il reste impuissant face à la fatalité. Cela dit, si il avait pris cinq minutes pour réfléchir, il lui aurait suffit d'amener le T.A.R.D.I.S. dans la base dès le début de l'épisode (dès qu'il comprend où et quand il se trouve), expliquer calmement à tout le monde la situation et leur proposer soit de mourir sur Mars, soit de venir avec lui dans un futur lointain pour vivre incognitos (après avoir fait leurs adieux à leur proches sur Terre une dernière fois, pourquoi pas), juste avant de tout faire péter. Enfin apparemment, ramener tous le monde au bercail le même jour sans explication logique ne semble pas perturber le continuum espace-temps alors on s'en fout !
Certainement l'un des meilleurs (le meilleur ?) épisodes de Russell T Davies.
L'épisode en lui même n'est pas exceptionnel, mais le regard nouveau que cela amène (toute puissance du Docteur, impunité à modifier le temps) est vraiment très intéressant. 4 étoiles rien que pour la dernière partie de l'épisode ;) Je note aussi la remarquable imagination des scénaristes qui nous pondent constamment des aliens/hôtes/créatures/virus très différents et surprenants.
Carrément dommage que ça soit un épisode rediff' de celui avec l'entité soleil qui joue les pyromanes. Même concept, même trame. Y'a vraiment que la fin qui est bonne, mais attendre 1 heure pour l'avoir, ça fait long.
Ingénieux, brillant et flippant. On commence à voir le Docteur partir en vrille. Très bon.