Le Docteur est confronté à un terrible dilemme : sauver le monde ou la vie de Rose?
La saison 2 de House of The Dragon sera disponible en France dès le 17 juin. Mais presque deux ans se sont écoulés depuis le final de la saison 1 et un petit rappel s’impose ! Pour cela, plusieurs options : rattraper les 10 épisodes précédents sur la plateforme Canal+ Séries Suisse (un pack spécial et limité est en cours au prix de 15 francs suisses) ou alors lire avec attention le résumé suivant ! Basée sur le livre Fire & Blood de George R.R. Martin, la série HBO explore l'histoire de la maison des dragons, les Targaryen, 200 ans avant les événements de Game of Thrones, la série mère. Le récit commence avec le roi Viserys I Targaryen, joué par Paddy Considine, qui doit choisir un successeur parmi ses proches. Malgré la tradition patriarcale, il désigne son seul enfant, une fille prénommée Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) comme héritière du trône de fer, au détriment de son oncle, Daemon (Matt Smith, onzième docteur dans Doctor Who) à qui devait revenir le titre. Une décision qui provoque des tensions tangibles au sein de la cour et sème les graines de la discorde qui fera éclore une guerre civile connue sous le nom de Danse des Dragons. Aux côtés des Targaryen, gravitent Otto Hightower (Rhys Ifans), Main du Roi, et sa fille Alicent (Olivia Cooke) qui, eux aussi, ne voient pas d’un bon œil la nomination de Rhaenyra à la tête de la dynastie. Une nomination qui va, par ailleurs, complètement gangréner la relation amicale entre l’héritière Targaryen et Alicent qui ont pourtant grandi ensemble.
Comme dans Game of Thrones, les héros de House of the Dragon ont une notion somme toute relative de la notion de famille. Ainsi, dans la première saison, on a vu Daemon embrasser sa nièce et tenter d’aller plus loin alors qui lui offrait une soirée incognito dans la ville. De même, Otto, assoiffé de pouvoir, pousse sa propre fille dans les bras de Viserys dans l’espoir qu’un jour un membre de la famille Hightower monte sur le trône de fer. Lorsqu’Alicent tombe enceinte, il semble toucher du doigt son rêve de toujours, mais c’est sans compter sur la volonté absolue du roi de garder intacte la nomination de sa fille. Fou de rage, Otto conditionne sa fille pour mener la vie dure à son ancienne meilleure amie. Une animosité qui va devenir l’un des éléments centraux de ces dix premiers épisodes de House of Dragon et qui va, petit à petit, creuser des sillons de haine bien plus profonds que ces premiers chapitres ne laissent présager.
Entre combats aériens à dos de dragons et trahisons terrestres, les dix premiers épisodes de House of the Dragon ont permis d’égrener plusieurs décennies d’aventures targaryennes. Rendez-vous le 17 juin pour la saison 2 !
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
De l'appréhension et de l'exitation mélangées à revoir cet épisode. Ca continue de me confirmer que c'est ma relation Doctor-Compagnon préférée.
Super épisode de fin de saison. Trop triste cette dernière scène entre le Docteur et Rose. Et David Tennant, brillant.
C'est horrible... j'en ai encore les joues toutes humides... Leur duo était magistral, et les acteurs ont un talent fou ! Leur derniere scene est tout simplement magnifique avec une telle emotion et une telle intensité...et si frustrante ! Bien que l'on sache les sentiments qui les unissent, savoir qu'ils n'ont pas eu le temps de dire ces mots est si cruel... Il va falloir se faire à l'idee que ce duo est terminé... La peine du Docteur m'a brisée le coeur, David Tennant est exceptionnel ! C'est apres des episodes de ce genre qu'on se dit qu'on tiendrait bien compagnie au Docteur. Messieurs les anglais, vous etes les maitres des series !! Comparés aux series americaines ils n'ont pas peur de changer leur casting d'une saison à l'autre en brisant le coeur des spectateurs. Messieurs, il faut des cojones ! Brillant et horrible à la fois !
J'ai pas survécu à cette fin.
Magnifique episode qui montre clairemebt le talent de Billie Piper et David Tennant pour transmettre des emotions. Beau final, Rose va me manquer
Le côté trop cahier des charges de cette série (j'entend par là que la perte d'une Who-girl est automatiquement remplacée par une nouvelle) m'a empêché de ressentir une vraie émotion durant ce season finale. Ce qui est bien dommage vu que l'idée de base était vraiment très bonne et que les doubles épisodes sont vraiment ce que la série a de mieux. Bref, dommage.
Sur les conseils d'une amie, je me suis enfin mise à doctor who en me disant qu'une série drôle ça allait me changer des dramas... Bah j'me suis bien trompée ? excellent épisode mais je pense pas que je vais réussir à me remettre un jour de cette fin déchirante ohlolo c'était trop pour mon pauvre petit coeur
Un vrai déchirement pour mon cœur de simple humaine... Cet épisode est juste... Il n'y a pas de mot pour le décrire. Un de mes préférés de Doctor Who, si ce n'est mon préféré. J'adorais le personnage de Rose Tyler et sa complicité avec le docteur. Elle va me manquer. Ah qu'ils sont forts ces anglais !
sûrement l'épisode le plus touchant de la série en tous cas a mon sens j'en ai encore des frissons ! le duo rose/doctor est vraiment exceptionnelle . hâte de voir la suite !
je prends enfin le temps de découvrir doctorat who. Et cet épisode, je ne sais pas si je vais m en remettre...je sais qu il me reste encore les saisons suivantes mais Ce moment là est trop intense
J'ai jamais autant pleuré devant un épisode de ma vie. Quelle série sérieusement. Je sais pas si je vais m'en remettre, mais ça va prendre du temps x)
Ah mais nooooon ! Nooooon pas ça :(
J'avais jamais pleuré devant un épisode comme j'ai pleuré devant celui là, c'est vraiment trop triste... Rose tu vas me manquer
On reste un peu sur la même impression que le docteur à la fin. Juste... "What ?!"
"_ Vous comptez nous exterminer, mais nous sommes 5 millions de Cybermen, et vous êtes combien ? _ 4. " Haha ! La joute verbale entre les Cybermens et les Daleks est à mourir de rire.
OMG, j'ai jamais autant pleuré devant un épisode de série je crois... C'est triste, c'est terriblement triste même. Séparés entre deux univers, incapables de se retrouver... Et dire qu'il faut attendre la fin de leur histoire pour entendre un je t'aime. Je m'en remet pas ! Pourquoiii ?
Le meilleur épisode de toute la série! D:
J'ai perdu mon ego de mâle à la fin de cet épisode... Clairement un des meilleurs que j'ai vu, toutes séries confondues.
La scène de fin est juste horriblement triste.
C'est trop triste... Rose tu vas nous manquer