Le Docteur et Ruby débarquent en 1813, où les invités d'une fête de la duchesse sont assassinés et où un mystérieux chasseur de primes appelé Rogue est sur le point de changer la vie du Docteur pour toujours.
Les deux premiers épisodes de cette saison 1 de la nouvelle série Doctor Who (nouvelle fiche série à ajouter) sous l’égide Disney+ sont désormais disponibles sur la plateforme.
Ces premiers épisodes promettent beaucoup de charme, de voix et de vivacité de la part du 15e Docteur : Ncuti Gatwa, que l’on connait de Sex Education et sa compagne Ruby, interprétée par Millie Gibson. Ce rafraichissement est surtout l’occasion pour toutes les personnes qui n’ont jamais eu le courage de commencer Doctor Who car « ohlala, autant de saisons, par où commencer ?! » de le faire aujourd’hui. Car même si l’univers canonique regorge de références, il sera possible de pousser pour la première fois la porte du Tardis, sans aucun souci de compréhension.
Pour la première fois, le monde entier peut enfin voir Doctor Who en simultané puisque les épisodes sont mis en ligne sur Disney+. Dans l’épisode de Noël, on faisait la vraie connaissance du 15e Docteur sous les traits de Ncuti Gatwa (brièvement apparu dans l’épisode spécial précédent) ainsi que celle de Ruby Sunday (Millie Gibson plus connue pour Coronation Street) et dans ces deux nouveaux épisode, ils vont plonger dans une station orbitale qui farme des bébés ou encore remonter au premier enregistrement d’un album des Beatles.
Commentaires (12)
Épisode plutôt pas mal, même si j'avoue que j'ai du mal à visualiser à quel point piéger des gens dans une autre dimension est plus moral que la mort en vrais. J'aime beaucoup qu'il y ait une romance gay très in your face, même si j'avoue que ça va vite en besogne alors qu'ils se connaissent depuis moins de 6 heures haha Le drama de l'épisode était délectable, on a encore vu la vieille dame à travers le tableau, hâte de connaître la raison de sa présence dans chaque épisodes (même si j'ai ma théorie pour l'instant). On peut espérer avoir ça dans les 2 prochains épisodes.
Je viens de me rendre compte qu'Indira Varma, qui a joué dans Torchwood, est présente dans cet épisode. Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux séries.
Sinon avec tout ça on a pas parlé du 1x06 de Doctor Who. Jonathan Groff en guest, un épisode Chronique de Bridgerton, un ship tellement bien amené, Ncuti Gatwa encore une fois magistrale dans son interprétation. Cette saison est vraiment exceptionnelle
Épisode bof, mais nouveau perso sympa
Un kiffe à la Bridgerton où ils nous ont presque tué Ruby twice ! Et le Docteur est amoureux ☺️
Épisode sympa. J'espère qu'on reverra Rogue, peut-être en antagoniste si le docteur met trop de temps à le retrouver.
Un épisode plutôt léger. Plus d'actions avec les Chuldur auraient été préférable. Et, le Docteur, qui avant n'osait pas exprimer ses sentiments de peur d'être blessé, se retrouve à s'amouracher d'un chasseur de primes plus vite que Jack Harkness. Alors que même la Tardis ne le sent pas. Je trouve personnellement ce changement perturbant. La fin, dans le style Deus Ex Machina, où Ruby a réussi à se sauver de la Chuldur grâce à ses oreillettes est, je trouve, un peu facile. Le Docteur ne semble pas si affecté par la perte de son nouvel amour. Bref, ce n'est pas le meilleur épisode que j'ai vu. À voir pour la suite. Avec le fil rouge de la vieille dame qui se retrouve partout où ils vont.
Jonathan Groff ! Bridgerton ! Des costumes ! Des acteurs que je connais ! Eh ben ça faisait du bien un épisode léger et alien de la semaine depuis des épisodes très bien mais pas reposants et juste avant le double final. J'en attendais rien et j'ai trouvé ça sympa. Très intriguée par ce double final de saison...