Atterrissant sur la côte galloise, le Docteur et Ruby se lancent dans le voyage le plus étrange de leur vie. Dans un pub frappé par la pluie, les habitants craignent que d'anciennes légendes ne prennent vie.
Les deux premiers épisodes de cette saison 1 de la nouvelle série Doctor Who (nouvelle fiche série à ajouter) sous l’égide Disney+ sont désormais disponibles sur la plateforme.
Ces premiers épisodes promettent beaucoup de charme, de voix et de vivacité de la part du 15e Docteur : Ncuti Gatwa, que l’on connait de Sex Education et sa compagne Ruby, interprétée par Millie Gibson. Ce rafraichissement est surtout l’occasion pour toutes les personnes qui n’ont jamais eu le courage de commencer Doctor Who car « ohlala, autant de saisons, par où commencer ?! » de le faire aujourd’hui. Car même si l’univers canonique regorge de références, il sera possible de pousser pour la première fois la porte du Tardis, sans aucun souci de compréhension.
Pour la première fois, le monde entier peut enfin voir Doctor Who en simultané puisque les épisodes sont mis en ligne sur Disney+. Dans l’épisode de Noël, on faisait la vraie connaissance du 15e Docteur sous les traits de Ncuti Gatwa (brièvement apparu dans l’épisode spécial précédent) ainsi que celle de Ruby Sunday (Millie Gibson plus connue pour Coronation Street) et dans ces deux nouveaux épisode, ils vont plonger dans une station orbitale qui farme des bébés ou encore remonter au premier enregistrement d’un album des Beatles.
Commentaires (15)
Bon épisode mais le mystère persistera sur la raison de la terreur des gens
Quel plaisir de retrouver de tels épisodes qui mêlent incompréhension, suspense, émotions,… Je reste sur ma faim et en même temps je me sens satisfait de cette belle petite parenthèse. L’occasion aussi d’intégrer Unit à la nouvelle génération qui ne connaît pas encore l’univers de la série. Bref un épisode comme on en redemanderait!
Brillant !!!
Enfin un excellent épisode
Un excellent épisode ! On aurait dit un Black Mirror 😅
Je dirai même plus , un bail qu'on a pas eu l'enchaînement de 2 bons épisodes . Celui est particulièrement réussi
C’était génial ♥️ et ça faisait longtemps que ça ne l’avait pas été autant ! L’écriture, le temps qui passe, l’incompréhension… du mystère jusqu’au bout
Très bon épisode. Du bon docteur comme je l'aime.
Très prenant cet épisode. La "vie" de Ruby est profondément triste, même si elle s'en sort plutôt bien au final... (je crois qu'à sa place je serais devenue folle !) Je regrette que l'on n'ai pas de vraie explication à la fin.
Très bon épisode 4. J’ai bien aimé la tension qui s’y est installée et surtout son petit côté horrifique. Le meilleur épisode jusqu’à présent (c’était pas compliqué) et bizarrement celui où le docteur n’est pas présent. Ruby est vraiment le meilleur personnage de la série. L’actrice est une vraie révélation, elle joue super bien, son personnage est très bien développé et tout le mystère qui l’entoure renforce l’envie d’en découvrir plus. J’ai vraiment eu peur de la voir partir de la série vu comment l’épisode tournait vers la fin, ça aurait été un gros gâchis de voir un personnage aussi bien parti aussi vite. Contrairement au docteur ou là son absence ne m’a absolument pas posé problème, bien au contraire. Vu la BA du prochain épisode on risque de redescendre en terme de qualité
C'était le tout premier épisode que Millie Gibson a tourné de DW. Elle aura une grande carrière devant elle !
Épisode incroyable, si ce n'est l'un des tous meilleurs
Mon episode favori depuis biiiiiien des saisons!
Le meilleur épisode des 4.
Un épisode ambitieux qui ne cesse de surprendre et qui profite d'une très bonne ambiance mais qui souffre de quelques couacs au niveau de l'écriture !