Pris au milieu d'une guerre dévastatrice sur Kastarion 3, le Docteur est pris au piège lorsqu'il marche sur une mine antipersonnel. Peut-il sauver Ruby et lui-même, ainsi que la planète entière... sans bouger ?
Les deux premiers épisodes de cette saison 1 de la nouvelle série Doctor Who (nouvelle fiche série à ajouter) sous l’égide Disney+ sont désormais disponibles sur la plateforme.
Ces premiers épisodes promettent beaucoup de charme, de voix et de vivacité de la part du 15e Docteur : Ncuti Gatwa, que l’on connait de Sex Education et sa compagne Ruby, interprétée par Millie Gibson. Ce rafraichissement est surtout l’occasion pour toutes les personnes qui n’ont jamais eu le courage de commencer Doctor Who car « ohlala, autant de saisons, par où commencer ?! » de le faire aujourd’hui. Car même si l’univers canonique regorge de références, il sera possible de pousser pour la première fois la porte du Tardis, sans aucun souci de compréhension.
Pour la première fois, le monde entier peut enfin voir Doctor Who en simultané puisque les épisodes sont mis en ligne sur Disney+. Dans l’épisode de Noël, on faisait la vraie connaissance du 15e Docteur sous les traits de Ncuti Gatwa (brièvement apparu dans l’épisode spécial précédent) ainsi que celle de Ruby Sunday (Millie Gibson plus connue pour Coronation Street) et dans ces deux nouveaux épisode, ils vont plonger dans une station orbitale qui farme des bébés ou encore remonter au premier enregistrement d’un album des Beatles.
Commentaires (6)
Très belle cette planète et concept très intéressant. J'aime bien le fil rouge discret de la neige qui rappelle d'anciennes excellentes saisons.
Peut-être mon épisode préféré so far...
Ce 3eme épisode, signé Moffat, était somptueux. Porté par un Ncuti Gatwa époustouflant capable de délivrer une prestation exemplaire et de nous transmettre ces émotions avec une justesse et une empathie incroyables. J'adore ce nouveau docteur espiègle, touchant, moderne et engagé
Un épisode signé Moffat bourré de références à 11th et 12th (quelques unes sont mêmes assez surprenantes) mais aussi à The Empty Child et même Terminator ! L'épisode n'est pas parfait mais il est bien prenant et les enjeux sont déjà mieux calibrés, maîtrisés et intéressants ! Bien apprécié aussi le fait qu'on ne fasse pas référence au sonic qui aurait pu désarmorcer la tension de l'épisode en quelques secondes ! Je suis curieux de savoir comment Varada Sethu va revenir dans le show mais je ne suis pas trop conavincu par son jeu..
Un épisode où l'on découvre le nouveau caractère du Docteur, que je trouve personnellement touchant. Son speech sur les guerres et comment elles servent à enrichir des personnes est tellement vrai ! Ça ne peut que faire écho avec les guerres actuelles Un fil rouge qui commence à se dessiner sur les origines de Ruby ❄️
Pas le meilleur de Moffat mais j'ai quand même passé un bon moment et le concept était très chouette.