Les relations entre Gemma et Simon ne s'améliorent pas, Simon faisant tout pour pousser Gemma à bout et la voir quitter la ville. Comme si cela ne suffisait pas, Tom décide d'aller vivre chez son père. N'arrivant à pas à renouer le dialogue avec son fils, Gemma va alors l'espionner et découvrir que Tom consulte, en cachette, Sian la nouvelle doctoresse du centre médical. Autre conséquence du retour de Simon, Gemma se rapproche de James Mohan, l'un des professeurs de Tom .
Sortie en 2020 en Grande-Bretagne, la mini-série humaine arrive chez nous sur Arte.tv. Servie par un casting de vétérans de la télé en passant par Adrian Lester (Les arnaqueurs VIP), Alison Steadman (Gavin & Stacey) ou encore Victoria Hamilton (The Crown), Life raconte les pans de vie de quatre habitants d’un même immeuble. Créée par Mike Bartlett, le cerveau derrière Doctor Foster, la série se concentre sur des parcours de vie différents, que ce soit face au deuil ou à l’âge. D’ailleurs, le personnage de Hamilton est présente dans les deux séries et elle y joue le même rôle, celui d’Annabelle Baker, qui après la liaison de son mari avec Gemma Foster, a décidé de déménager à Manchester pour tourner la page. Chaque locataire de l’immeuble vous touchera par leur sincérité et leurs décisions, même si certaines sembleront mauvaises.
Avec la bande-annonce, vous l’aurez compris, on est à des lieues de Doctor Foster en terme de genre. On est loin d’un drame psychologique même si Life explore également les psychologies de ses personnages. Sortez les mouchoirs, notamment pour Gail, qui vient d’avoir 70 ans, et qui réalise que son mari l’a brimée toute sa vie et qui veut redécouvrir sa personnalité. Ou encore pour Belle pour qui on ne peut pas s’empêcher d’avoir de la compassion malgré toute son antipathie. Sans oublier David, qui a perdu sa femme mais qui continue de la voir partout. Et enfin Hannah, qui est sur le point d’avoir un enfant qui tente de faire la part des choses entre le père du bébé et son petit ami actuel.
Ils partagent les murs de leur immeuble, mais ils ne se connaissent pas vraiment, et des événements vont venir faire croiser leurs chemins plus souvent qu’ils ne le voudraient. Tout n’est pas rose, mais il y a un sentiment très fort de persévérance dans cette mini-série. On est les vrais supporters des quatre protagonistes qui ne demandent rien à part retrouver un peu de bonheur car on peut s’identifier à n’importe qui. Dans ces six épisodes, ils vont faire des erreurs, mais ils vont aussi nouer des belles relations sans regrets. On sera également pris par surprise car l’histoire nous amène là où on ne l’attend pas.
Commentaires (5)
Plus de mal avec cette seconde saison. Dans la première, le docteur était assez agressée de toute part, se défendait, et j’arrivais à la comprendre. Là, elle part tellement en vrille, harcelant le copain de son fils, couchant ici et là, buvant, manipulant avec tellement de froideur… Je n’arrive plus à m’attacher à elle. Ses amis la trahissent, son fils la déteste sans qu’on sache pourquoi, son ex est haineux à vomir… C’est très glauque, beaucoup plus que la saison 1 !
Episode un peu trop mollasson après le festival du précédent. Je me suis assoupie. J'entrevois néanmoins que la cabale de Gemma contre Simon est odieuse. Mais que lui aussi veut la détruire.
Merde comment ça fonctionne
Ça tourne un petit peu en rond je trouve 😏
Notre doc doit faire attention à ses petits écarts de conduite même si on peut comprendre pourquoi vu ce qui lui arrive. Mais une chose est sûr c’est un vengeance bien orchestrée par son ex mari.