Gemma décide de donner une seconde chance à son mari. Mais cette fois-ci, c’est sa carrière qui est menacée. Simon semble la soutenir, mais est-il réellement sincère ?
Sortie en 2020 en Grande-Bretagne, la mini-série humaine arrive chez nous sur Arte.tv. Servie par un casting de vétérans de la télé en passant par Adrian Lester (Les arnaqueurs VIP), Alison Steadman (Gavin & Stacey) ou encore Victoria Hamilton (The Crown), Life raconte les pans de vie de quatre habitants d’un même immeuble. Créée par Mike Bartlett, le cerveau derrière Doctor Foster, la série se concentre sur des parcours de vie différents, que ce soit face au deuil ou à l’âge. D’ailleurs, le personnage de Hamilton est présente dans les deux séries et elle y joue le même rôle, celui d’Annabelle Baker, qui après la liaison de son mari avec Gemma Foster, a décidé de déménager à Manchester pour tourner la page. Chaque locataire de l’immeuble vous touchera par leur sincérité et leurs décisions, même si certaines sembleront mauvaises.
Avec la bande-annonce, vous l’aurez compris, on est à des lieues de Doctor Foster en terme de genre. On est loin d’un drame psychologique même si Life explore également les psychologies de ses personnages. Sortez les mouchoirs, notamment pour Gail, qui vient d’avoir 70 ans, et qui réalise que son mari l’a brimée toute sa vie et qui veut redécouvrir sa personnalité. Ou encore pour Belle pour qui on ne peut pas s’empêcher d’avoir de la compassion malgré toute son antipathie. Sans oublier David, qui a perdu sa femme mais qui continue de la voir partout. Et enfin Hannah, qui est sur le point d’avoir un enfant qui tente de faire la part des choses entre le père du bébé et son petit ami actuel.
Ils partagent les murs de leur immeuble, mais ils ne se connaissent pas vraiment, et des événements vont venir faire croiser leurs chemins plus souvent qu’ils ne le voudraient. Tout n’est pas rose, mais il y a un sentiment très fort de persévérance dans cette mini-série. On est les vrais supporters des quatre protagonistes qui ne demandent rien à part retrouver un peu de bonheur car on peut s’identifier à n’importe qui. Dans ces six épisodes, ils vont faire des erreurs, mais ils vont aussi nouer des belles relations sans regrets. On sera également pris par surprise car l’histoire nous amène là où on ne l’attend pas.
Commentaires (2)
A quel moment elle arrête de tout garder pour elle ? Parce qu’on nous la présente dans le premier épisode comme une femme forte et intelligente dans une histoire crédible… Et là, elle n’arrête pas de repousser le moment d’en parler, elle décide de disparaître avant de revenir (ça s’en va et ça revient, dans le genre ça sert à rien)… Et puis le mec violent qui revient et, malgré ses problèmes démêlés avec la justice, sans preuve, paf, il est cru, on enquête et on demande à Foster de prendre des vacances ? Sa belle-mère dans un centre de soins et c’est elle qu’on soupçonne avant le fils ou le centre ? Foster devient de moins en moins intelligent et la série qui avait réussi à avancer magistralement dans le premier épisode commence à s’étirer et perdre en crédibilité. Heureusement que la comédienne est au top !
Elle a touché le fond pour prendre son élan. Et ça donne ce repas improvisé ! La bombe risque d’exploser à tout moment !