Gabriel, en dépression depuis sa séparation avec Sophia, fait traîner ses contrats depuis des mois. Poussé par Hicham qui l'a mis sous tutelle, il retrouve Monica Bellucci pour un contrat publicitaire, mais c'est surtout de conseils sentimentaux dont sa cliente a besoin.
Dix pour cent, diffusée pour la première fois en 2015 sur France 2, s'est rapidement imposée comme une série culte dans le paysage télévisuel français. Créée par Fanny Herrero, cette série est inspirée d'une idée originale de Dominique Besnehard, ancien agent artistique ou impresario comme on dirait, renommé. Besnehard, fort de son expérience dans l'industrie du cinéma, a souhaité partager les dessous souvent méconnus de ce milieu. En collaboration avec Herrero, ils ont créé une série authentique, mêlant humour et réalisme, qui a conquis le public dès ses débuts. En collaboration avec Herrero, ils ont créé une série authentique, mêlant humour et réalisme, qui a conquis le public dès ses débuts. Il faut dire que voir des acteurs français ne pas se prendre au sérieux, c’est assez rare pour le souligner, et c’est bien là le cœur de la série, inviter des acteurs qui jouent une version différente de leur propre rôle, comme on a pu le voir avec la comédie britannique Extras par exemple. L’intégralité est de retour sur france.tv, et c’est l’occasion de la (re)découvrir gratuitement.
La série nous plonge dans l'agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), où les agents se battent pour leurs talents tout en jonglant avec les crises personnelles et professionnelles. L’histoire commence à la mort du fameux Samuel, créant des questionnements sur la suite de la survie de l’agence. Chaque épisode met en scène une nouvelle star du cinéma français, jouant son propre rôle dans des situations inspirées de la réalité. Cette immersion dans le quotidien des agents artistiques, avec leurs propres arcs narratifs, offre un regard inédit sur le monde du show-business. En s'inspirant des vraies anecdotes de Besnehard, la série parvient à capturer les absurdités et les défis du métier d'agent artistique avec une touche d'humour irrésistible. Les téléspectateurs sont attirés par cette combinaison de drame et de comédie, qui dépeint de manière réaliste les rouages de l'industrie cinématographique.
La série doit également son succès à son casting exceptionnel dans le rôle des agents. Thibault de Montalembert incarne Mathias Barneville, un agent charismatique et parfois manipulateur, prêt à tout pour ses clients et pour l'agence. Camille Cottin, dans le rôle d'Andréa Martel, agent talentueuse et sans compromis, se bat pour concilier sa vie professionnelle intense avec sa vie personnelle. Pour l’anecdote, le personnage d'Andréa est inspiré d’Élisabeth Tanner, agente de stars, ajoutant une couche supplémentaire de réalisme et de profondeur à la série. Ensuite on a Grégory Montel, en Gabriel Sarda, qui apporte une touche d’humanité et de vulnérabilité, tandis que Liliane Rovère, dans le rôle d'Arlette Azémar, apporte sagesse et expérience en tant que doyenne de l’agence. Les assistants ne sont pas en reste, la série a notamment aidé à propulser la carrière de Laure Calamy.
Commentaires (9)
Les petites histoires de couples, de grossesse, de chagrins d'amour représentent chacun d'entres nous à un moment M de nos vies. C'est ça qui est intéressant et qui m'attache à cette excellente série que j'ai boudée de façon snobinarde et idiote lors de sa sortie. En me disant " Pff, les problèmes du show-biz et du gratin je m'en fiche." J'avais tort. Les agents d'ASK me régalent.
Ah Monica !!! Pauvre Noémie une fois de plus elle s’en prend plein... le capot ! J’ai cru qu’on la perdait. L’espace d’un instant la série est devenue sérieuse. Jusqu’à moment où on la voit marcher avec son maintient métallique de la tête. Et le film de Julien Doré, c’est courageux 😝
Je n’aime pas trop cette saison 3. On est en train de sombrer dans les petites histoires de couples de chacun, les petits tracas persos, avec des stars qui ne servent plus à grand-chose. Le choix du prénom du bébé m’indiffère totalement, par exemple. Monica Belluci qui tombe amoureuse de son agent, j’y crois moyen mais surtout, ça n’est pas intéressant. Plus de gros problème à gérer en plus des contrats, comme les deux précédentes saisons… Et puis je ne supporte pas Hicham. Comme il est dans quasi toutes les scènes, contrairement à Arlette qui a disparu, ça me gonfle un peu…
Très bon épisode cet fois. 😀
Épisode sympa. Monica a été bien "exploitée" contrairement à Dujardin l'épisode précédent. mais j'aime pas du tout le comportement de Camille cette saison!
J’adoooore cette série. Fuck Hicham et son catogan
Grave c'est vrai que pour Monica c'est pas des plus flatteurs... Sinon on a toujours Andrea et Gabriel qui s'unissent... A voir où ils vont aller avec ça.
On aurait pu perdre Noémie.. elle n’aurait pas tant manqué
Donc la ligne directive de Monica est que depuis son divorce elle se sent seule ? Super...