Ce matin, Gabrielle Perez, commandante de police, avait décidé de prendre sa journée pour s’occuper de son père affaibli. Mais, c’était sans compter sur l’enlèvement d’Elouan, dix ans, suivi à l’hôpital pour troubles alimentaires sévères. Pourquoi précisément cet enfant ? Cette disparition inquiétante serait-elle liée aux actions militantes de ses parents pour le droit au logement ? La journée passe et Gabrielle va devoir avancer dans les méandres d'une situation bien plus complexe qu'il n'y paraît. Il faut faire vite, Elouan est en danger.
À l’occasion de la diffusion de la collection Disparition Inquiétante sur France 2 en ce mois de janvier, l’animateur Kevin Elarbi a reçu le réalisateur Arnauld Mercadier.
Kevin Elarbi et Arnauld Mercadier sont revenus sur ces trois premiers épisodes de Disparition Inquiétante, notamment sur celui porté par Rayane Bensetti (Enzo), Alix Poisson (Esther Lewansky) et Charlotte de Turckheim (Procureur Hartmann) : Instincts Maternels, diffusé ce 13 janvier sur France 2 à 21h05.
Ce deuxième volet nous embarque à Strasbourg pour élucider la disparition inquiétante d’une jeune fille. Après un pot de départ bien arrosé pour fêter la mutation à Bordeaux du commandant Esther Lewansky, cette dernière se réveille dans les locaux du commissariat alertée par un texto de Julia. La jeune fille de 17 ans lui fait part d’avoir abandonné son bébé de quatre mois dans son studio n’ayant pas la force d’en prendre soin.