Dexter est toujours sur la piste du tueur au cerveau, assisté par le Dr Vogel. Debra est responsable de la mort d'un malfrat et Dexter lui vient en aide en tentant de la ramener sur le droit chemin. Finalement, ses tentatives échouent et Debra se rend au poste de police pour tout avouer sur le meurtre de Laguerta.
Le 17 janvier prochain, BetaSeries va fêter ses 15 ans… Et on se dit que le temps passe très vite. Si le site a vu le jour, c’était pour combler un besoin naissant de la communauté des sériephiles pour se tenir à jour des sorties étrangères (principalement américaines à l’époque) qui se multipliaient. L’occasion pour nous de remonter le temps et de revenir sur le top 10 BetaSeries de qu’on vous propose hebdomadairement, mais cette fois-ci celui de 2008. Alors voici 10 titres que vous étiez susceptibles de regarder il y a 15 ans (puis il faut être honnête, l’offre n’était pas aussi large et surtout pas aussi accessible, donc ces séries-là, beaucoup de sériephiles les ont poncées comme il se doit).
Aujourd’hui encore la série de Damon Lindelof pleine de mystères, d’indices et de retournements de situation fait couler de l’encre par rapport à sa fin controversée. Chacun garde un souvenir précis de Lost que ce soit les chiffres, l’ours...
Save the cheerleader, save the world. Une phrase qui a été maintes fois répétées pour l’une des premières séries avec des super-pouvoirs qui se démarquaient des super-héros habituels. Heroes n’a eu que 4 saisons, dont une dernière un peu moins solide, mais a été plébiscitée pour son originalité et ses effets visuels pour l’époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (31)
Sympa. Il n’y a plus de grandes révolutions dans la série – Dexter a déjà échappé à environ toutes les menaces possibles – et on est dans quelque chose d’un peu plus poussif, mais j’aime toujours bien le personnage et surtout ce que fait Debra dont l’évolution est très bonne et la comédienne tout autant.
A l'inverse de certains commentaires ici, je pense que Dexter se rend justement compte que - contrairement à ce qu'il a toujours cru - il n'est qu'un "vulgaire" psychopathe, en tous points semblable à ceux qu'il a trucidés par douzaines... (cf fin de l'épisode - son regard froid qui commence au moment où il confie sa sœur à Rampling) Et ça, ça le mine bien plus que d'apprendre qu'il aurait été conditionné à "devenir un psychopathe" (pitié, qu'on nous épargne ce twist pourri). Bon épisode pour ma part. Cela monte en tension.
bon épisode pour le personnage de deb. j'espère qu'elle va s'en sortir maintenant.
C'est lonnnnnnngggggggggg et lennnnnnnnnttttttttt... Pour ma part, je pense que le visionnage de cette dernière saison va se faire dans la douleur. Mais bon, je ne supporte pas de ne pas aller au fond des choses, donc il faut que je vois la fin !
On avance, finalement Vogel, ce qui aurait été trop facile, n'est pas la tueuse. Une rencontre avec un cannibal, Debra qui devient complétement hors de contrôle et Quinn qui va surement encore fait n'imp'... ça repart!
On avance avec Deb, car sa descente aux enfers était un peu longue...
Sympa pour une saison au rang de la 7, 8 mais décevant pour une dernière saison. Pour avoir revu il y a peu les premières saisons ce qui manque vraiment c'est l'introspection dans la tête de Dexter et sa vision du monde. La voix off pour décortiquer comment lui perçoit les autres ne fait plus le même effet qu'avant. Donc déçu, comme dit plus bas c'est long.. On aurait voulu un dex en fuite on sent pas du tout que c'est la fin autant du coté intensité que nostalgique de ce qui nous a fait aimer la série à la base. J'ai presque plus d'excitation en attendant l'épisode du lundi et j'ai même envie que ça finisse parce que j'en ai ras le cul qu'on tir sur les mêmes ficelles depuis si longtemps sans avoir la récompense au bout. Même si ils peuvent (ou vont) certainement faire quelque chose de bon à la fin on a pour moi perdu l'esprit du dex. La saison 5 (décevante pour bcp) à coté était beaucoup plus kiffante même si on avait tous vu comment elle allait se passer au bout de 3 épisodes (Chase et ses potes morts à la fin de la saison) il y avait "La passion" comme dirait Batista. J'attends que les prochains épisodes me fassent mentir mais oui, "sympa décevant"...
C'est long...
Ah le cannibale on l'avait pas eu encore :D Excellent épisode, ça promet. De plus en plus de tension, ça va envoyer du lourd, on voit bien qu'ils soignent la sortie de notre "héros" ;)
j'espere trop ce moment où deb revele la verite à tout l'entourage de dexter !
Debra est a la ramasse complet!!
C'est quoi ce truc que le gars à pour mesurer le taux de graisse de Dexter ? XD Ca m'a perturbé tout au long de l'épisode ... Et Oh oui ! Un Cannibale :D
La Dr Evelyn Vogel va devenir l'acolyte de Dexter? Comme l'est Robin pour Batman? ;-)
Et si en fait Dexter a la base n'était pas un psychopathe mais juste traumatisé par la mort de sa mère et de la mort elle même (d'ou les dessins) et que Voguel a vu en lui un cobaye pour le faire devenir psychopathe alors que ce n'est pas sa vraie nature ? et qu'elle se rend compte que les sentiments de Dexter qu'elle a cherché a éteindre se réveillent ? Ca serait quand même un gros twist après toutes ces saisons !
TUONS VOGEL TUONS VOGEL TUONS VOGEL
Les défauts de la série (intrigue secondaire navrante et sans enjeu, incohérences...) ressorte à leur paroxysme dans cet épisode. Avantage, ça avance plutôt vite et la suite promet. Plus que quelques épisodes à tenir de toutes manières.
La manière dont Dexter arrive à sortir Debra du commissariat m'a fait sourire.
J'ai trouvé cet épisode ennuyeux. On ne sait pas où ça veut en venir, ça traîne en longueur, et Deb est vraiment pénible à la longue. J'espère qu'elle va se suicider dans le prochain épisode tellement je la trouve insupportable. La relation entre Dexter et Vogel n'avance pas, on se demande à quoi rime cet espèce de jeu du chat et de la souris qu'il y a entre eux, quelles sont les motivations de Vogel. Plus vite! J'attends mieux de cette série!
Excellent épisode en effet et ce final !!! J'ai peur pour Dexter même si je sais que l'issue ne sera pas bonne pour lui et ne le doit pas d'ailleurs ! Quant à Deb, elle plonge toujours plus profondément !
Episode assez creux quand même, encore beaucoup trop de longueurs, et on se demande toujours quel est le principal enjeu ? Que Dexter se fasse psychanalysé toute la saison, c'est pas très interessant. Et Deb en mode repeat depuis plus d'une saison maintenant, il va vraiment falloir qu'elle accepte la réalité celle là, ou qu'elle se pende.