Dexter utilise les leçons qu'il a apprises de Frère Sam pour le suivi de certaines nouvelles pistes dans l'enquête du Tueur de l'Apocalypse ; Debra se prend la tête avec le capitaine Laguerta en plus du cas d'un meurtre d'une call-girl.
Le 17 janvier prochain, BetaSeries va fêter ses 15 ans… Et on se dit que le temps passe très vite. Si le site a vu le jour, c’était pour combler un besoin naissant de la communauté des sériephiles pour se tenir à jour des sorties étrangères (principalement américaines à l’époque) qui se multipliaient. L’occasion pour nous de remonter le temps et de revenir sur le top 10 BetaSeries de qu’on vous propose hebdomadairement, mais cette fois-ci celui de 2008. Alors voici 10 titres que vous étiez susceptibles de regarder il y a 15 ans (puis il faut être honnête, l’offre n’était pas aussi large et surtout pas aussi accessible, donc ces séries-là, beaucoup de sériephiles les ont poncées comme il se doit).
Aujourd’hui encore la série de Damon Lindelof pleine de mystères, d’indices et de retournements de situation fait couler de l’encre par rapport à sa fin controversée. Chacun garde un souvenir précis de Lost que ce soit les chiffres, l’ours...
Save the cheerleader, save the world. Une phrase qui a été maintes fois répétées pour l’une des premières séries avec des super-pouvoirs qui se démarquaient des super-héros habituels. Heroes n’a eu que 4 saisons, dont une dernière un peu moins solide, mais a été plébiscitée pour son originalité et ses effets visuels pour l’époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (61)
Pffff… Bon, ça avance, pourtant, le duo du Jugement Dernier évolue grandement, l’enquête resserre l’étau… Et pourtant, on a l’impression de faire du sur-place tant les découvertes ne sont pas pleine de surprise ou de suspense comme dans la saison précédente… Même Dexter qui n’est pas loin du tueur ne fait ni chaud ni froid… Le tout est un peu plat et même Lagerta qui magouille ne m’a pas extirpé de violente exclamation offusquée… Seule la relation qui s’embourbe entre Dexter et sa sœur a réussi à me palpiter…
Episode encore trop mou... on stagne ! Je suis désormais sûr que Travis et Gellar sont les mêmes hommes. Et Dexter qui retombe dans les pièges des premières saisons, c'est ridicule... et un peu facile d'un point de vue scénario pour le mettre en danger par la suite ! (Il avoue désormais à la moitié de la planète qu'ils tuent des gens donc forcément, ca va lui revenir dans la gueule...)
Ils sont vraiment attachants Deb et Dexter, cette série est super bien fichue.
Vivement la fin de la saison (remarque positive)! même si je trouve que la série est un peu dans le creux de la vague sur cette mi-saison
SPOILER !!!! ************************** Merci de ne pas révéler ce qui se passe dans l'épisode suivant dans ces commentaires. Puisque ceux qui vont les lire ne l'ont probablement pas vu...
Encore un épisode excellentissime. Il n'y a pas à dire, les producteurs ont eu de l'imagination pour cette saison :)
J'avais pas vu ton commentaire. Dans ce cas oui ça se tient. C'était le seul truc qui me paraissait aller à l'encontre de cette théorie. On verra bien dans la suite du coup :D
Pour la thèse de la schizophrénie ; ça pourrait se tenir sauf que Gellar est connu (en tant que professeur etc; yavait des élèves qu'ils ont interrogés même si on ne le voit pas dans l'épisode...).. On a des photos de lui foutues dans la presse il me semble donc oO.. Et à côté de ça Travis est aussi connu (à son boulot en tant que restaurateur etc)... Donc.... ça ne semble pas coller à ce niveau là (même si en soi pour le reste c'est plausible : Dexter ne voit jamais Gellar et va dans la direction indiquée par Travis..)
Phenix47 > Je suis d'accord avec toi :) Le mec dans Fight Club est vraiment schizophrène.
Encore un excellent épisode. Ils nous font un peu trainer la confrontation finale, mais elle n'en sera que plus éclatante !
La psy de Debra lui fait enfin réaliser après tant d'années, qu'elle n'a jamais réellement communiquée avec Dexter, que c'était très souvent à sens unique, j'attendais cette remise en question depuis un bail, Ca va faire avancer leur relation, et la série par la même occasion. Quinn et Batista n'apportent plus vraiment grand chose à la série, et je pense qu'il est temps qu'un des deux s'en aille, ou meure, surtout Quinn. Quant à la théorie de la double personnalité, ca me parait être l'explication la plus logique et prévisible.
Ah et j'oubliais, pour ceux qui pensent que l'histoire de schizophrénie est un peu "too-much" (avec la pelle, l'évanouissement, les chaines...), ça se voit que vous n'avez jamais vu Fight Club!! :P Je peux vous garantir qu'après avoir vu ce film, vous considèrerez Travis comme un cas relativement simple... MDR ; )
Bon épisode mais j'aurais aimé ne pas lire certains commentaires...
Whouahh la dernière image du trailer fait trop flipper!! :p j'en bave!!
On a aussi des news Closer sur BetaSeries ?
"On a maintenant la confirmation que Gellar et travis sont 2 personnes distinctes" J'en aurai la confirmation quand Dexter/Deb/quelqu'un d'autre lui aura adressé la parole ou tiré dessus. En attendant, pour moi, il n'existe pas. C'est comme quand on filme une mare de sang afin de nous faire croire que quelqu'un est mort pour nous montrer 5 épisodes plus tard que ah non, surprise (LOL), il/elle est bien vivant(e). C'est un procédé scénaristique très classique, voire facile... Pas de corps, pas de mort. Là c'est un peu pareil, sauf qu'on nous fait croire à l'inverse que Gellar est vivant. Je pense d'ailleurs que Dexter va tomber sur le corps de Gellar, amoureusement conservé quelque part, peut-être dans cette église. Son enchaînement au sol peut s'expliquer très facilement, ainsi que le coup de pelle: dans sa tête Gellar l’assomme, alors que dans la réalité, Travis s'évanouit après avoir échappé à Deb qui venait d'interroger sa soeur et ne supportant pas l'idée de tuer Lisa se réveille dans la peau de Gellar pour accomplir sa tâche sans remords.
a mon avis les émotions de jennifer carpenter sont réel puisqu'il ont divorcé en début d'année dans la vrai vie !! ça doit aidé ! au cas ou certain le savait pas Mikael C.hall et jennifer carpenter était en couple , alors elle doit être un peu verte qu'il l'ai laissé tomber aprés qu'il ce soit remit de son cancer ( il est en remission d'un cancer)
Bon j'ai bien aimé cet épisode. J'ai lu vos commentaires et je dois dire que si en effet il a une double personnalité, moi aussi j'aurais aimé m'en rendre compte autrement que via les commentaires. Quand les gens ont émis l'hypothèse d'une seconde personnalité, je dois dire que je n'y avais même pas pensé une seule seconde. Maintenant avec toutes ces discussions, je dois dire que j'ai un doute. Certaines choses font penser que c'est le cas, d'autres non, donc.. Par contre si Travis et Gellar ne font qu'un, moi aussi je pense que le coup de la pelle et la chaîne sont un peu too much. Mais ça pourrait justement montrer la démence totale de Travis par la même occasion. Maintenant que Travis est d'accord pour aider Dexter à tuer Gellar, je suppose que on va savoir avant le dernier épisode si au final ils sont deux ou pas.
On a maintenant la confirmation que Gellar et travis sont 2 personnes distinctes
Ha oui aussi, une idée qui me taraude depuis 2-3 épisodes : Puisque Gellar est le double issu de la schizophrénie de Travis, mais qu'il a quand même réellement existé, je pense que Travis a d'une manière une d'une autre, pour une raison ou une autre, tué Gellar puis l'a intégré à son subconscient et exécute le plan de fin du monde que Gellar avait élaboré (les schémas dans son bouquin)