Dexter doit gérer une urgence avec Harrison et un nouveau tableau de Gellar et Travis, en plus de sa quête sur les réelles motivations de frère Sam et sa propre foi. Debra donne sa première conférence de presse officielle.
Le 17 janvier prochain, BetaSeries va fêter ses 15 ans… Et on se dit que le temps passe très vite. Si le site a vu le jour, c’était pour combler un besoin naissant de la communauté des sériephiles pour se tenir à jour des sorties étrangères (principalement américaines à l’époque) qui se multipliaient. L’occasion pour nous de remonter le temps et de revenir sur le top 10 BetaSeries de qu’on vous propose hebdomadairement, mais cette fois-ci celui de 2008. Alors voici 10 titres que vous étiez susceptibles de regarder il y a 15 ans (puis il faut être honnête, l’offre n’était pas aussi large et surtout pas aussi accessible, donc ces séries-là, beaucoup de sériephiles les ont poncées comme il se doit).
Aujourd’hui encore la série de Damon Lindelof pleine de mystères, d’indices et de retournements de situation fait couler de l’encre par rapport à sa fin controversée. Chacun garde un souvenir précis de Lost que ce soit les chiffres, l’ours...
Save the cheerleader, save the world. Une phrase qui a été maintes fois répétées pour l’une des premières séries avec des super-pouvoirs qui se démarquaient des super-héros habituels. Heroes n’a eu que 4 saisons, dont une dernière un peu moins solide, mais a été plébiscitée pour son originalité et ses effets visuels pour l’époque.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (35)
On progresse tranquillement sans que je sache vraiment vers quoi on se dirige… Il me semble que Dexter était une série vaguement horrible, comme Esprits Criminels. Pourtant, là, avec Frère Sam et le bébé aux urgences, on a plus l’impression de tomber dans une série discutant religion pour savoir si on doit croire ou non. L’enquête progresse mais tranquillement, comme dans n’importe quelle série policière. Debra se fait petit à petit à son poste mais comme dans n’importe quelle série policière. Le gros méchant est méchant mais moins charismatique et intéressant, pour le moment, que les précédents. Un épisode qui se déroule bien mais ne me prend pas comme les saisons précédentes.
Un excellent épisode plein de rebondissement, en tout cas le nouvel inspecteur assure bien. Seul bémol le côté café/religion de Dexter et sa découverte trop rapide du tueur; par contre y a-t-il véritablement un troisième meurtre dans la mesure où la fille n'est pas directement tuée? Au fait le rendez-vous du tueur dans un bar nommé Avalon, bien trouvé! Par contre je m'attendais à mieux avec la blonde qui avait volé la main et s’intéressait aux vieilles affaires!
La saison amorce sa vitesse de croisière avec cet épisode après un démarrage un petit peu lent et brouillon qui attaquait sur plusieurs fronts à la fois. Un agacement cependant qui n'est pas lié à l'histoire: le placement régulier de marques dans le décor. Entre Nescafé, Nikon et autres (bien mis en évidence par ailleurs), il faut faudrait pas que ça devienne une habitude qui mette à mal la crédibilité de la série.
A mon gout, le meilleur épisode depuis le début de la saison 06. La confrontation entre l'apprenti tueur et Dexter ne laisse prévoir que du bon !
C'est vrai que, comparé au début de la saison 5, on est gâtés ! Pourtant, on aurait pu avoir eu peur au début, avec le copain de Deb' qui traquait Dex' autant que Doakes en son temps... Cette fois-ci, ils se sont trouvés un thème pour la saison: la religion, et ont souhaité faire évoluer leurs personnages secondaires: Deb lieutenant qui se fait biper à la tv, laguerta en capitaine désavouée par un boss qu'elle a fait chanté... Faut espérer qu'ils trouvent quand même des éléments nouveaux, des thèmes secondaires, histoire qu'on ne fasse pas un surplus de religion... Et qu'ils ne deviennent pas la meilleure campagne de promotion de Jésus (épargnant beaucoup l'Eglise, je pense, en disant que ceux qui tuent au nom de la religion sont juste fous... ). Il faut maintenant espérer que cela ne tournera pas à une évangélisation des spectateurs (;
Sympa mais j'ai eu du mal avec toute l'histoire à l'hosto, c'était gavant, c'est bon c'est que l'appendicite quoi... (Ouais je sais je suis sans coeur ;D)
Non, en fait, je crois qu'on peut oublier. J'ai revisionné la scène dans la cuisine de Travis au vu du commentaire de Greg : certes, on ne voit pas Gellar la ligoter/bâillonner (ça aurait pu être Travis en pleine nuit, dans une crise de schizophrénie aigüe ^^), la fille ne le regarde jamais mais à la fin de la scène il lui touche les cheveux et la fille réagit donc...
pas con ce que tu viens de dire ip3fix
Bon sang les mises en scène quoi. J'accroche totalement à la saison :D Un truc qui me chipote par contre : Gellar, il serait pas aussi imaginaire que le père de Dex ? Plus je le vois, plus je me rends compte que jamais personne ne lui parle ou ne le regarde... Et Travis a franchement la tête du gros schizo dérangé ^^
Bon épisode avec les mises en scènes des meurtres génialement atroces. Des longueurs avec Brother Sam mais faut peut-être en passer par là. Sinon Deb est vraiment excellente, je l'adore :)
Cet épisode annonce la couleur, le mieux des quatre pour l'instant =)
Un peu de sang ... enfin!! Et un Dexter sadique plus expressif!!
La saison a l'air plus que géniale; mais bon Rita a vité été oubliée, c'est juste la mère de son fils... Ensuite "docteur" est à ne pas utiliser n'importe comment: docteur généraliste c'est pas un oxymore, certes on dit "médecin généraliste", et c'est uniquement parce que le terme "docteur" est en général utilisé pour les doctorants, c'est à dire les thésards.
Le meurtre final est tout simplement énorme ! Mais Dexter le killer m'a manqué dans cet épisode... Comme a dit TresorEcarlate, la suite promet d'être bien sympa, avec la confrontation Dexter/Gellar !
Bien que j'ai aussi fortement apprécié la scène de ce nouveau meurtre, j'ai eu un peu peur que cette saison ne finisse par se résumer à finir les épisodes par des mises en scène de meurtres impressionnantes. Certes, c'est sympa, mais ce n'est pas ça qui fait le charme de Dexter. Heureusement, et je pense que c'est maintenant que la saison va montrer toute sa puissance, Dexter connait l'identité du (des ?) tueurs, et la confrontation entre les trois va commencer. Le virage nécessaire est pris. Debra a encore une fois été un coup de coeur dans cet épisode, je l'apprécie de plus en plus XD. Et elle a donné un nom aux tueurs (Doomsday Killer).
Meutes de ouf au final . J ai aimé la transformation de Deb . Et la stagiaire blonde finalement n avait rien d extraordinaire
Encore un bon épisode, j'aime beaucoup cette saison 6 ! Hâte de voir la suite :)
Encore un épisode de Dexter pour lequel je mets 5/5.. je me demande s'il m'est déjà arrivé de mettre moins...
Comme Seraphic j'aime beaucoup les mise en scène des meurtres. Le rythme lent des scènes est sympa mais celle avec Brother Sam c'était un peu too much.
J'adore trop les mises en scène des meurtres, la manière dont les épisodes avancent, j'aime juste cette nouvelle saison ! Vivement la suite !