Kenton, le chef de la sécurité au sein d'Amaya rend visite à l'ex petit amie de Lily Chan. Il veut à tout prix être sûr que Jamie ne parlera pas. Pendant ce temps, Katie décide d'exploiter secrètement le système Devs à ses propres fins, prenant ainsi des risques qu'elle ne mesure pas...
Dire que nous attendions Devs de Alex Garland est un euphémisme : elle est l’une de nos séries les plus attendues de 2020 et il est l’un des showrunners à suivre cette année. Avec cette attente vient le risque d’être forcément déçu, mais il faut dire qu’elle a de sérieux arguments.
On suit donc un couple qui vit à San Francisco, travaillant tous les deux pour une entreprise ultra-high tech dirigée par un leader charismatique (Nick Offerman de Parks & Recreation). Sergei, développeur pour la division intelligence artificielle, reçoit une promotion pour travailler dans la division ultra secrète Devs. Tellement secrète que personne ne sait ce qui s’y trame. Mais quand Sergei vient à disparaitre, sa petite amie Lily (Sonoya Mizuno, révélée dans Ex Machina) enquêtera sur les circonstances pour le moins étranges de sa disparition.
Dès les premières secondes, Devs distille une ambiance nébuleuse, avec un pré-générique qui fera la part belle aux images de San Francisco accompagnées d’une musique envoutante. On peut le dire tout de suite : la série brille par sa photographie et sa direction artistique. Elle a beau se situer dans un décor ultramoderne où la technologie est omniprésente, l’image est tout sauf numérique, faisant la part belle à la lumière naturelle avec un grain argentique qui nous rappelle Maniac, une autre série avec Sonoya Mizuno sur Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Pas fan de ces épisodes "on vous montre des flashbacks pour vous comprendre un peu + l'histoire des personnages" c'est hyper cliché toutes les séries font ça (ex control Z)... Faut avouer que globalement cette série à son propre esthétisme qui me plaît bien heureusement ça sauve les meubles ;)
L'accident de la femme et la fille de Forest m'a bien secoué même si on le voyait venir. Finalement j'ai eu faux sur l'ex de Lily. Lily dont le futur semble bien décidé également. Et puis cet agent de la sécurité Kenton, c'est une machine ! Pas étonnant que le garde du corps de la ministre soit jaloux de lui !
ça avance pas beaucoup sur le fil rouge. On a juste confirmation que Kenton sait torturer et on sait comment Forest a perdu sa fille.
Bonne épisode quantique. Cela pose des questions notamment pour les voitures autonomes : quelle option choisir entre 1 mort de 60 ans et 1 mort de 20 ans avec toutes les possibilités de trajectoires laissées à l'ordinateur de bord