Les allégences politiques se dessinent pendant la mise en place d'une nouvelle Cour suprême. Wells et Atwood enquêtent sur le groupe de rebelles dans le Dakota du Nord.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (6)
Encore un super épisode ! Quelle série !
Par où commencer : Dans la petite ville "there is a storm coming" SUBTIIIIIIIIIIIIIL et le bouquin qui ressemble à rien laissé bien en évidence. Tu laisses un bouquin comme ça dans ta bagnole, il tombe au premier virage mais bon... On félicitera également nos deux agents de choc pour leur délicate approche de terrain, d'une finesse digne d'un éléphant dans un magasin de porcelaine qui porterait une pancarte JE NE SUIS PAS LA VEUILLEZ REGARDER AILLEURS. Attention CHOC : Lozano est de retour. Alors là sérieusement, je veux savoir qui a bien pu croire ne serait-ce que deux secondes qu'il avait été tué y a je sais plus combien d'épisodes. C'est vraiment soulant de voir les même ficelles éculées. Et comme d'habitude, si on coupait toutes les discussions qui servent à rien, l'épisode ferait 25 min (oooh je suis au Bureau Ovale je suis émerveillée, ooooh machin nous bloc il est méchant et c'est pas bien, ohlala le président a promis mais en fait non) Je finis la saison et j'arrête là en ce qui me concerne.
lazano.... c'était qui lui déjà ... un peu largué la
Lazano n'est pas mort !!! Serait-ce des militaires bossant pour Mc Leich qui ont fait croire qu'il se faisait tuer ? En tout cas des patriotes sont derrière tout cela.