Alors que politique et sectarisme sapent les efforts de Kirkman pour faire adopter la législation sur les armes à feu, Wells enquête sur un entrepreneur militaire véreux.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (7)
Finalement on se retrouve avec un mix entre Homeland et House of Cards ce qui n'est pas pour me déplaire !!!
Un épisode passionnant, je n'ai pas décroché !
Au début de la série je pensais qu'il y aurait un côté politique (remettre à plat un système de gouvernance... etc) naïf que je suis, évidement c'est juste une série a suspense avec des cliffhanger et des trahisons, mais enfin ils font un épisode politique, et plouf c'est raté ! Pourtant ça part d'un bon sentiment (et peut être justement jouent ils trop sur les bons sentiments, on sent trop "les gentils contre les méchants" sans dec le sénateur Bowan on dirait un double maléfique de Casper Van Dien), abordé le sujet politique des armes à feu dans ce genre de série, je trouve ça assez couillu parce que le public US de ce genre de show est assez large, donc c'est essayer de toucher des gens vraiment anti-régulation aussi. Après c'est un ersatz de The West Wing (qui n'était pas parfait non plus sur la représentation un peu manichéenne de la politique mais sur le long terme ça gênait pas, là sur un épisode ça fait flagrant), mais ils ont gardé les codes de la série à suspense (les sénateurs prêt à voter pour ce qui est "bien"; le vote avec la sénatrice qui vote non, ah la la tout est perdu, et bim retournement de situation, venu de nul part une autre vote oui; la musique de suspense....), ça fait un peu ridicule. Après c'est pas mauvais pour autant, mais bon, c'est assez mal traité je trouve, trop convenu.
Les Américains et leur 2eme amendement... C'est du bon sens de vérifier les antécédents d'une personne qui achète une arme. Ça ne l'est pas pour tout le monde apparemment.
ça fait très West Wing la partie politique de la série où tout est beau et joli à la fin de l'épisode.
Un épisode tout simplement passionant! Et très intéressant de découvrir le processus de vote au Congrès! Tellement triste que le contrôle des armes soit aussi peu présent aux États-Unis...