Atwood, qui soupçonne MacLeish, doit se montrer extrêmement prudent. L'arrestation d'un héros américain en Russie déclenche une crise d'espionnage internationale.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (9)
Genre le patron du FBI ne peux pas joindre le Président des USA 🇺🇸 juste après ne pas avoir pu lui dire l’info en face ?? Un peu con je trouve
Je ne suis pas au poste du directeur du FBI qui a sans doute reçu une formation pour ce genre de cas et qui n’est pas le premier impulsif venu, mais a sa place j’aurais tiré partout ou ça fait mal. Pieds, mains, genoux, coudes, oreilles.. que des plaies non mortelles, mais j’aurais transformé cette pouffiasse et son sourire suffisant en petit tas suppliant.
Excellent épisode. Hâte de voir la suite
Enfin ça bouge. Je commençais à m'ennuyer
le fameux cliché du chantage par l'enlevement d'un proche, ben voyons... Un peu décu la.
On entre dans le vif du sujet avec la conspiration. Bien sûr tôt n'est pas super cohérent. Mais l'ensemble fonctionne bien. Le seul truc qui me dérange vraiment c'est l'histoire sur le fils de Kirkman. C'est bien trop soap. J'espère q'un petit test ADN discret nous dira qu'il est bien son père, sinon ça serait trop. La série n'a pas besoin d'un tel rebondissement.
C'est quand même pleins d'incohérences et peu surprenant.
Voilà, le FBI a un peu trop traîné à mon goût et maintenant l'adjoint se retrouve avec son fils kidnappé. Sinon bien joué de la part du président qui a assuré dans les négociations. J'ai bien aimé la référence aux échecs d'ailleurs ! Et Hannah est vraiment très forte, elle a une mémoire qui lui permet de revoir ses souvenirs au ralenti et de reconnaître Catalan ^_^ Je chipote mais j'ai bien aimé cet épisode ;-)