Alors que Kirkman tente de gagner la confiance des gouverneurs d'État doutant de sa légitimité, Wells et Atwood cuisine Majid Nassar sur son rôle dans l'attentat.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (9)
J'ai bien aimé cette épisode, je m'attendais pas à cette fusillade qui montre que les états Unis sont fragilisé. Le président Kirkman qui devient un véritable homme politique et qu'il à vraiment des dillemes, puis cette enquête sur l'attentat toujours intéressante
Les deux premiers épisodes étaient bien mais maintenant, c'est vraiment trop mauvais, j'abandonne. Tout est téléphoné. Par exemple, dans cette épisode, à 19mn 35s, grâce à un "habile" (hahaha !) gros plan sur le mec qui pousse le chariot des repas, on sait déjà que le terroriste va mourir dans sa cellule empoisonné par la bouffe.
plus ça va, moins j’adhère.. et kirkman commence à me souler, un coup oui, un coup non, je me demandais si il allait pas encore changer d'avis après la crise de sa dame...
C'est vraiment très mauvais. Je pense que je vais arrêter les frais. Politiquement, ça devient vraiment laborieux et putassier ; on sent qu'ils ont cherché à caser le plus grand nombre de références à l'actualité sans aucun discernement ni explication. Le summum étant les gouverneurs qui exigent la fermeture des frontières, et l'autre qui accepte quasiment sans sourciller. Et sa femme qui fait une scène, pour ensuite le soutenir parce qu'il faut bien ça pour qu'il puisse rendre sa grandeur à l'Amérique - ah non, on me dit que c'est pas dans la série ça. Mais c'est tout comme.
Pas très subtil c'est certain, mais hyper efficace, pas de répit dans cet épisode très bien rythmé.
Un peu plus attendu cette semaine. C'est dommage car la résonance sur l'actualité avec les migrants était intéressante mais c'est assez maladroit. La répartition des rôles entre le président et sa first lady est un peu caricaturale. La femme idéaliste et le mari pragmatique. On remarquera à nouveau qu'après Kimble, c'est à nouveau une femme qui s'oppose au président. Les messages sont peu subtiles. Surtout si on ajoute la journaliste qui fera certainement du tort au press secretary.
C'était visible à 200m qu'il y aurait une attaque et que le terroriste allait crever en taule.
C'est dingue, ils ont l'info sur McLeich mais n'arrive pas à avoir les preuves. Un complot de patriotes ? Je reste persuadé que l'attentat a été commandité de l'intérieur du pays. Petite allusion aux attentats en Europe bien placée.
Toujours pas dispo sur Netflix :(