Quand une grève contre Majid Nassar menace, les provocations déloyales d'un gouverneur et d'un chef militaire font sérieusement douter le président Kirman.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (7)
on dirais qu'il commence a prendre goût au pouvoir et qu'il met en dehors de sa route tout ceux qui pourrait lui retirer
Voilà qui rattrape l'épisode précédent, j'ai particulièrement aimé les retournements de situation avec le gouverneur et que l'on reparle du racisme et de la haine injustifiée anti musulmans.
TOUJOURS hyper patriotique et assez énorme mais bon y a kiefer donc je reste
pour ma part j'accroche complètement à cette série ! vivement la suite !
Deux problèmes en moins ! Le général et le gouverneur.
Très artificiel, mais parfois ça sonne juste. Quelques bons moments, notamment l'arrestation du gouverneur (joué par le type aux chiens de la saison 1 de The Leftovers, brrr...). Toujours pas du tout convaincue par Maggie Q et la plotline complot/FBI. Les conseillers du président sont sympathiques et les rôles commencent à mieux se définir. En gros, c'est bof, mais pas désagréable.
Malgré le fait que tout cela soit gros comme La Maison Blanche, il y a dans cette série un petit qqc qui la rend adictive.