Wells approfondit sa théorie sur l'attentat revendiqué par un groupe militant, et Kirkman fait l'expérience de manoeuvres politiques impitoyables.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (13)
et le Aaron qui te sort sa lettre de démission de nulle part, genre le gars la garde tout le temps sur lui.
Cet épisode fut décevant pour ma part, après l'excellent deuxième celui là est assez caricatural. J'aime pas trop non plus le côté va t'en guerre, même si la dénonciation d'une malheureuse réalité est claire (trouver un bouc émissaire, peu importe s'il est vraiment coupable).
Toujours aussi efficace et prenant. On sent que la patte 24 prend de plus en plus de place offrant une bonne dynamique thriller/conspiration
J'aime beaucoup, la tres bonne nouveauté ! J'adore le côté conspiration, la lutte pour accéder au pouvoir, l'arrivisme à son paroxysme ! J'ai hâte de connaître la suite
J'aime bien pour l'instant. Un peu de politique, de conspiration et peut être d'autres bonnes surprises. À suivre !
La meilleure série de cette année. Tout est top les acteurs et l'intrigue, les effets spéciaux. Bref un excellent moment.
J'ai failli même pas tenter, tellement le 102 m'avait gavée, mais c'était un bon épisode, au final. L'intrigue avance bien, beaucoup, dans des directions intéressantes. L'ensemble faisait moins toc que dans les deux premiers, peut-être parce que c'était plus basé sur des jeux de pouvoir et des dialogues que sur des fonds verts et des scènes pseudo grandioses.
Ca sent la conspiration a plein nez ;)
Un bon potentiel de comédiens, mais crédibilité politique assez nulle et quand même il faut le dire des effets spéciaux plus que ratés. Vivement qu'on débarrasse les décombres du Capitole en carton et que on passe à l'action, ceci dit je crains quand même l'effet anti House of Cards ou le président il est gentil parce qu'il n'a jamais cherché à avoir le pouvoir. attention à trop de naïveté on va vite perdre le fil et si le scénario c'est une fois par épisode il montre qu'il peut faire le job en faisant un gros mensonge dont il a presque honte, ça risque de me lasser.
moi je kiffe de plus en plus même pas vu passer l'épisode vivement la suite !
De mieux en mieux. La série et les personnages s'affirment. Bien évidemment il y a des moments attendues comme la trahison de Kimble, mais l'ensemble tient la route. Un bon mélange entre l'action, le suspense et la réflexion sur le pouvoir.
Oula c'est très caricatural là, brrr