Quand une bombe tue le président, entre autres, Tom Kirkman, un modeste membre de cabinet, doit soudainement prendre elles rênes d'un gouvernement en plein chaos.
Kiefer Sutherland semble avoir trouvé chaussure à son pied pour ce rôle de John Weir dans Rabbit Hole. Weir est une sorte de consultant qui sait à peu près tout régler. De base, c’est un analyste expert en espionnage industriel à tendance paranoïaque qui allège des ultra riches de leur argent. Il se perçoit comme un Robin des Bois des temps modernes même si l’agence du FBI du département des finances ne le voit pas ainsi. Ses actions ne sont pas tout à fait illégales, mais les méthodes sont en tout cas peu morales. Seulement voilà, il y a un bug dans la matrice quand il se fait accuser de meurtre. Que se passe-t-il ? Est-ce que son équipe est impliquée là-dedans ? Le FBI ? Son client ? Qui le surveille ? Peut-il fier à ses impressions ?
Imaginée par Glenn Ficarra et John Requa (qui ont travaillé ensemble sur WeCrashed ou encore Next) qui réalisent par ailleurs les deux premiers épisodes, Rabbit Hole sera disponible hebdomadairement tous les lundis sur Paramount+. Par ailleurs, les festivaliers de Séries Mania 2023 avaient eu l'occasion de découvrir les deux premiers épisodes en avant-première.
Impossible de ne pas y voir du 24 dans cette série avec un Kiefer Sutherland qui revient au genre de son rôle phare, Jack Bauer. Ici aussi il manipule des armes à feu, a tendance à se trouver dans des courses poursuites, et semble être la proie d’un ennemi anonyme. De plus, tout le long de la série, le passé de John va revenir à la surface pour expliquer comment il est devenu ce qu’il est aujourd’hui. Kiefer Sutherland brille réellement dans ce rôle qui lui permet de démontrer toute sa panoplie de jeu d’acteur, avec un sacré atout charme. Il s’éloigne un peu de son dernier rôle dans Designated Survivor. En tout cas si Jack Bauer vous manquait, ne passez pas à côté de Rabbit Hole.
Commentaires (19)
Très bon pilot !
super
Je plussois Peppezgeek, j'ai été complètement happé par ce pilote, très réaliste et poignant avec vraiment le focus sur le vécu des personnages (et l'épisode 2 confirme cette lancée). J'aime bcp d'interprétation de "Jack Bauer", posé, en état de choc et d'une assurance calme à la fois. Je suis déjà fan !!
Excellent pilot ! 5*
Je viens de regarder l'épisode 10 et je te confirme que c'est comme ça tout le long. Et que ça va être dur d'attendre mars pour voir la suite.
Quel pilot ! On est immédiatement immergé dans le chaos et l'horreur de cette attaque ! Ce côté assez viscéral et surréaliste à la fois est paradoxalement ce qui donne une gage d'authenticité à ce pilot. Et puis les mentions à Paris et à la Belgique marque tragiquement bien la série dans cette époque de terreur. Comme Sutherland on est totalement désemparé dans les 1ers secondes mais on ingurgite et accepte peu à peu les faits. Après autant la pseudo conspiration de putsch est prévisible la nature de l'attaque et son origine est un arc intéressant. Bref un pilot incroyable et intense qui joue son rôle de catalyseur. La série n'est pas révolutionnaire mais efficace !
Si la série continue comme elle commence, je suis bien partie pour en être super fan. Un peu de madam secretary, un peu de homeland, un peu de house of cards... Et ça nous donne un milkshake de série digne de celui du HD Diner (meilleur mikshake que j'ai jamais goûté !)
Ça commence pas mal. Je n'ai pas vu passer l'épisode. Vivement la suite !
Vraiment pas mal l'épisode et super contente de revoir des têtes connues. Hâte de voir la suite. Très bon scénario
J'ai vu le premier épisode et franchement c'est pas mal , il va falloir attendre de voir la suite en espérant que cela ne vire pas à la 24h chrono , le style un président qui enquête et qui va aller braver tel ou tel danger .
Étant fan des séries sur la présidence américaine j'étais obligé de l'a regardé. Me fait penser à Madame Secretary. Le pilote m'a séduite et j'en redemande.
C'est pas la série du siècle, la musique est assez énervante, mais... ça passe. Il y a des pistes intéressantes pour la suite - à défaut d'être novatrices. Qui est responsable de l'attaque, comment vont-ils réagir à d'autres attaques, la famille Duchmol va-t-elle survivre au changement d'habitudes, pourquoi le Président ne peut-il pas porter des lunettes moches à la télé... Tout ça tout ça. Sutherland est bon, sans plus. Les lunettes précédemment citées font beaucoup pour développer le personnage - elles remplacent son absence de sourcils. Sur le fond, c'est pas mal écrit, un peu didactique par moments, mais j'ai cru comprendre qu'ils voulaient exporter la série à l'international, donc c'est pas plus mal. Quelques scènes très sympas - la juxtaposition de la fin du flashback "what's a designated survivor?" et la reprise avec le présent et l'explosion en fond - ou le démontage en règle de Duchmol par Kutner (Kal Penn, aucune idée du nom du personnage) alors qu'il ne sait pas qu'il parle au type en question. Bref, à tester, mais ça risque de me gonfler si ça reste mystérieux pendant trop longtemps, ou que ça devient trop politique.
bon ben j'ai accroché grave !! une série de plus à regarder ....
Pilot sympa, et surtout content de retrouver Jack Bauer lol. Même si la il sera moins badass ou alors dans un autre style ;)
Tres bon pilot, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve que ça a été retranscrit tout en justesse le type qui n'y connaissant rien en 1h se retrouve balancer Président des Etats-Unis, il est totalement paumé, c'est normal. J'ai bien hâte de voir la suite
Il m'a manqué un PUT THE GUN DOWN quand même. Série très MURICAAAAAAAA donc j'aime.
Très bon pilote qui donne envie d'en savoir plus ! C'est partiiiiiii ;)
Pas mal ça fait plaisir de revoir kiefer
J'ai vraiment accroché. C'est très patriotique, mais c'est très bien ancré dans la réalité pour l'instant (mention de Paris, de Bruxelles). Le Bodyguard avec le gosse m'a bien fait rire avec PRISM. Sutherland est assez juste, j'ai beaucoup aimé la scène où il rentre dans la maison blanche, je trouve que ça reproduit très bien le choc après un tel incident. En point noir : Maggie Q, je ne l'ai jamais trop aimé et je la trouve un peu juste et le traditionnel Général ou Colonel qui veut faire la guerre à toute la planète, et qui va aussi se battre contre celui qui refuse. Du déjà-vu. Il manque tout de même une petite pointe de suspense à la fin de l'épisode.