Tanjirô se réveille au milieu d’un quartier ravagé, sans comprendre comment il a survécu. À son grand désarroi, ses camarades ne semblent pas avoir cette même chance.
L’anime Demon Slayer (ou Kimetsu no Yaiba en japonais) est basé sur le manga du même nom de Koyoharu Gotouge. Pour rappel, l’histoire suit un jeune garçon nommé Tanjiro Kamado, qui devient un pourfendeur de démons après que sa famille ait été massacrée par ces créatures et que sa sœur, Nezuko, ait elle-même été transformée en démon. Pour protéger sa sœur qui semble être une exception qui ne cède pas à ses pulsions meurtrières envers les humains, et potentiellement la guérir, Tanjiro s’embarque pour un long voyage. Au cours de son aventure, il va faire la rencontre de Zenitsu et Inosuke, des apprentis pourfendeurs de démons tout comme lui. Chacun a son élément de prédilection et grâce à des techniques ancestrales, ils vont lutter contre les forces obscures.
Après deux saisons et deux films (Le train de l’infini qui a par la suite été reformaté en saison, et En route pour le village des forgerons qui regroupe en fait trois épisodes de la série), le nouvel arc du Village des forgerons lance la saison 3 qui vient d'être entamée sur Crunchyroll.
Ce nouvel arc est une suite directe à l’arc du Quartier des plaisirs où Tanjiro perdait son épée. Il doit donc demander à un forgeron de lui en fabriquer une autre… En arrivant au village des forgerons, il a va retrouver deux Piliers et faire face à un nouvel ennemi. Dès le premier épisode, une attention particulière est portée sur l’animation qui depuis le début, a toujours été spectaculaire, sans oublier les jeux d’angles de caméras qui poussent la réalisation encore plus loin. Cette fois-ci, on a droit à un petit aperçu des Lunes supérieures qui restent entourées de beaucoup de mystères. Qui sont-ils ? Quel est leur réseau ? Leur système se dévoile petit à petit et il faut s’attendre à du mouvement de leur côté puisqu’il s’agit de la première mort de l’un d’entre eux depuis plus d’un siècle. Toujours plus de combats incroyables et une volonté de fer de la part de Tanjiro, Demon Slayer nous propose du grand spectacle.
Commentaires (5)
Limite j’ai de la peine pour les deux démons. C’est fort cette fin. Bravo Demon Slayer.
Tres bonne saison avec une vilaine charismatique !
C'était superbe, je ne trouve l'épisode en dessous. Mais différent, il pose les choses, deux déceptions tout de même, je m'attendais à un vrai double épisode genre 48 min, ça aurait été le feu. Puis, j'aurai penser à un gros cliff pour la S3. Alors que la pas vraiment. Néanmoins, c'est du très bon, très bien écrit, on sent que la S3 les choses vont s'accélérer de fou.
Rien d'extra pour finir la saison, globalement moins bien maîtrisée que les précédentes d'ailleurs. Ca reste très bon à regarder!
Après les derniers épisodes hallucinants, celui-là est plutôt tranquillou et anecdotique.