Un notable de l’île vient d’être abattu d’une balle dans la poitrine. L’homme possédait un îlot. C’est là que le drame s’est déroulé, un peu avant l’heure du déjeuner. Il n’y avait sur le lieu que les membres de sa famille : sa fille Anna, 30 ans, artiste peintre vivant à New York, le fils ainé Terrence 37 ans, vice président dans la compagnie de son père, le fils cadet, Josef, la secrétaire, Emily Benoit 42 ans, et l’employée de maison, Rosie. Au total : cinq personnes. La victime avait réuni sa famille afin de rendre hommage à sa femme morte un an plus tôt. La balle extraite du corps du défunt correspond à celles utilisées par le fils cadet Joseph. L’homme reconnait pratiquer le tir. La balle a été tirée de son pistolet… Cependant les trois avaient eu une altercation avec leur père peu avant le drame.
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Cette semaine, on vous conseille « Mallorca », rediffusée à partir de ce lundi 10 juillet 2023, à 23h10 sur France 2. Si ces deux enquêteurs vous rappellent quelque chose, c’est normal : tout en décontraction, la série policière multiplie les clins d’oeil à d’autres fictions. Et, surtout, elle l’assume !
50 % Meurtres au paradis
Vous prenez une île, du soleil et un duo de flics a priori mal assortis, comme dans Meurtres au paradis, et vous voilà plongé dans Mallorca. L’île de Mallorca existe vraiment. Elle n’est pas située dans les Caraïbes, mais en Méditerranée, près des côtes espagnoles. Plus connue, en français, sous le nom de Majorque, elle est la plus grande île de l’archipel des Baléares et compte près de 850 000 habitants. Dont pas mal de Britanniques et d’Allemands, devenus résidents. Chaque année, l’île reçoit la visite de 2,3 millions de touristes venus du royaume d’Élisabeth II. Largement de quoi y imaginer les aventures d’un tandem de policiers, composé d’une inspectrice londonienne un peu pète-sec, nommée Miranda Blake (Elen Rhys), et d’un inspecteur allemand très détendu, baptisé Max Winter (Julian Looman). Et si Dan Sefton, le créateur de Mallorca, a aussi été le scénariste de Meurtres au paradis, c’est loin d’être une coïncidence…