Alors que Johannes est conduit au commissariat, Louise craint que sa relation avec Peter ne soit dévoilée. Revenue sans le prévenir de Singapour, Masja espère régler avec lui les modalités de garde de leur fils. Pendant ce temps, Karina tente désespérément de le retrouver avant qu’il ne frappe à nouveau.
On retourne aux sources de Canal avec du Polar+, ces trois séries venues de plusieurs continents et pleines de suspens vont vous tenir en haleine.
La série sud-africaine a sorti sa saison 2. Dans la première saison de Reyka, on voyage en Afrique du Sud. En 1994, la jeune enfant d'un couple mixte est kidnappée. Elle parvient à s'échapper. Devenue adulte, elle est, à présent, détective et mère de famille. Reyka Gama (Kim Suzanne Engelbrecht) tente de concilier sa vie personnelle et professionnelle tout en faisant face à ses traumatismes d'enfant. Speelman (Iain Glen), celui qui l’a emprisonnée pendant quatre ans est en prison mais a toujours une emprise sur elle. Alors quand elle doit enquêter sur un tueur en série, son passé ressurgit… La saison 2 continue autour de leur relation malsaine tout en appuyant sur l’aspect social. On y découvre une Afrique du Sud en proie en la pauvreté et au racisme sous-latent. La tension psychologique est omni-présente et on suit sans respirer toute cette histoire.
Le tueur de l’ombre suit une unité spéciale d'enquêteurs danois qui traquent des criminels violents et dangereux. L'équipe est dirigée par le détective Jan Michelsen (Kenneth M. Christensen), un enquêteur expérimenté et déterminé. Il est secondé par une profiteuse hors pair, Louise Bergstein (Natalie Madueño) avec qui une relation de confiance s’installe. Lorsqu'une série de meurtres brutaux secoue Copenhague, l'unité se lance dans une course contre la montre pour capturer le tueur en série responsable de ces crimes atroces. Au fur et à mesure de leur enquête, ils découvrent que les meurtres sont liés à des événements du passé, révélant ainsi des secrets sombres et des conflits enfouis depuis longtemps. Comme de nombreux scandinoirs, on rentre vraiment dans la psychologie des personnages et du mal, pour comprendre ce qui pousse certains individus à commettre des actes de violence. La saison 2 est également disponible, et Michelsen est parti pour laisser la place entièrement à Bergstein.
Commentaires (3)
Très bonne saison aussi bien que la première, je serais au rdv pour la troisième
idem^^. Surtout, le tueur aurait pu ressortir libre de la procédure judiciaire pour vice de forme ou un truc du genre vu ses ébats intimes avec la profileuse... Avec un bon avocat, il aurait pu justifier les objets du cabanon par un hasard en brocante... Pas de preuves adn sur les lieux des crimes etc. Et les téléphones éteins en pleine journée de l'épouse ... le gamin qui dit pratiquement rien sur Louise, à part à l'enquêtrice dans un couloir sans être enregistré.. et le mec qui court à travers champs sans tirs ni même de sommation... au moins, on est sûr de ne pas être dans une série u.s. :)
J'ai bien aimé l'ambiance générale de la saison, mais le côté"la profileuse qui tombe amoureuse du tueur sans savoir que c'est lui" fait quand même très téléphoné. Et le mobile est un très léger aussi "il aimait pas son père alors il tuait des gens qui le lui rappelait" mouaiiiis, parfois les thrillers (surtout scandinaves) en font des caisses sur la motivation de leurs tueurs, souvent trop, ça vire au grand guignol, mais là quand même, c'est un poil trop terre à terre.