×
Chargement en cours

Das Paradies

14K membres

Claudia révèle à Adam comment tout est connecté, et comment il peut détruire le nœud.

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Épisodes (8)

Saison 3

Commentaires (117)

Bon, et à part tout ça moi la question débile qui me trotte toujours dans la tête, et qui me trottait déjà dans la tête même depuis un bon moment maintenant c’est : qu’est-il arrivé à l’œil du flic ? Est-ce que la scène finale est sensé nous aider à comprendre ? Ou est-ce que finalement ça n’a juste aucune signification particulière…? C’est bête mais ça m’obsède 🧐🤪 Sinon, j’ai adoré le côté esthétique de la scène de disparition des personnages des 2 mondes, comme un air de « déjà vu » à la Infinity War ❤️

MlleAmy

Et bah pas du tout déçu de cette fin! Pendant 3 saisons on nous a initiés à tout un tas de concepts scientifiques très hardcore pour que sur le dernier épisode on doute réellement de leur capacité à réussir. Jusqu'à la dernière seconde j'ai eut peur d'un ultime retournement: est-ce que tout ça c'était déjà produit finalement? Est-ce qu'on nous refait le coup du chat de Shrodinger avec l'accident du pont? Est-ce qu'ils ont juste réussi à retarder l'inévitable? Finalement cette dernière question se pose toujours avec cette fin légèrement ouverte où le déjà-vu d'Hannah sous-entend que tout s'est tout de même déroulé dans un autre univers (théorisation du déjà-vu qui est avancée dans un autre épisode) Mais je pense juste qu'il faut comprendre que l'histoire de Dark continue de se passer une infinité de fois, puisque de sa création jusqu'à son effacement, elle reste inscrite dans le déroulement du temps, comme une étape inéluctable menant à ce déjà-vu (Et si on veut aller encore plus loin et briser le 4ème mur, le simple fait que cette série existe prouve que c'est arrivé)

Kiralios

Merci pour ce grand moment de télévision. Je n'avais pas ressenti ça depuis Breaking Bad. La bande son est démente, le casting est fou de perfection et que dire de l'incroyable scénario et réalisation de cette pépite allemande. La photo aussi est sublime, bref je n'ai plus de mot pour exprimer les sentiments que mon provoqué cette série. Dans mon top 5 ever, peut être même mon top 2. C'est pour dire. Maintenant je vais aller voir en urgence les futur projet des réalisateurs et les suivre de très près.

ygie

Fin magistrale pour une série magistrale. Les mots me manquent sincèrement, je suis juste en béate admiration. J'ai pris une claque énorme, que ce soit en terme d'écriture, de réalisation, de jeu d'acteur... Je suis absolument bouche bée. Si j'avais juste un léger bémol à mettre et une petite déception, c'est qu'au final on ne sait pas vraiment à quoi servait la chambre, qui l'a installée là et à quoi les expériences et le meurtre des enfants servait. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce point ?

Diane28

Après Akira, deuxième référence évidente à une œuvre de SF: Interstellar. Il doit y en avoir bien d’autres. Je suis assez satisfait de la conclusion de l’intrigue même si oui, il y a quelques fils qui se ne raccordent pas. Je pense à: - la storyline Alexander avec le flic - l’histoire des enfants enlevés: à quoi servaient les expériences de Noah et Helge exactement ? - Egon vieux dans le second monde kezako ? - Pourquoi Silja se retrouve dans le futur ? Quel intérêt ? Le truc qui m’aura perdu au final, ce sont les manipulations d’Adam et Eva. Quand ils mentent à leurs subordonnés pour les manipuler, on ne le sait pas forcément et du coup ça complexifie terriblement les intrications. A part ça, un tour de force d’être parvenu à ne gérer aucune incohérence. C’était pas évident.

Danish

J'ai cru me retrouvé dans Interstellar vers la fin. Notre duo Martha et Jonas arrive enfin à changer le cours des événements. Il était temps. J'ai bien aimé voir la scène de fin du repas. Voir ceux qui restent vivant. Et de s'apercevoir qui était né par rapport avec Jonas. Par contre, je trouve que les intrigues des saisons 1 et 2 sont carrément oublié. Des liens entre les adultes mis de côté. Le flic a un oeil disparaît. Katherina qui finira va mourir sans avoir pu retrouver son fils et tant pis pour son mari. Et surtout, comment le flic a été blessé. Les scénaristes ont joué l'humour pour ne pas nous le dire.

stefakhamon

Magnifique série. Dur à suivre et à comprendre, mais en prenant le temps et en y réfléchissant après chaque épisode, on arrive à schématiser le truc. Lol Et c'est important de le souligner, enfin une vraie fin ! Contrairement à certaines séries Us... J'ai adoré dévorer cette série que je me referais certainement une prochaine fois ! Par contre... On ne sait toujours pas ce qu'il est arrivé à l'œil du flic....... 😉

DamCam

Mais que c'était long cette saison 3. La série est bonne mais elle se perd. Je me suis forcé à visionner les 5 derniers épisodes pour avoir les explications.

Phach

Dernier épisode et dénouement d'une grande série qui m'a tenue en haleine et éveillée tout mon cerveau comme rarement pour une série. L'avant-dernier épisode est l'épisode crucial selon moi, celui qui enfin m'a donné à comprendre le mystère principal de l'histoire. Ce dernier épisode est la concrétisation de la résolution du problème espace-temps. Bravo.

Cega

Un peu facile cette fin mais je voyais pas comment ils auraient pu nous surprendre. Bref, la difficulté avec cette série, c'était d'attendre entre chaque saison et essayer de comprendre où on était arrêté avec les personnages. J'ai bien aimé tout ce paradoxe avec la naissance des personnages mais c'était super confus sur la fin pour ma part, et pourtant j'adore ce genre de thématique. Faudrait que j'essaye de trouver un résumé chronologique assez fidèle histoire de... Par contre sur la fin j'en avais un peu marre des expressions vides de certains personnages (surtout Jonas et Martha, toujours les bras pendus et la bouche béante... D:) Par contre au niveau de l'image, c'était vraiment très beau du début à la fin. On pourrait penser qu'il y a certaines longueurs, mais j'ai justement apprécié ces moments contemplatifs qui permettaient vraiment d'observer le décor (et de laisser le cerveau souffler un peu). Je sais pas encore quoi penser de cette série au final... mais chapeau au script qui ne s'est pas perdu en route durant les trois saisons.

TreasureAil

Mouais, mouais, mouais… D’un côté, on a une fin cohérente et logique (quoi que) avec ces deux mondes créés par l’horloger (pourquoi que deux et pas 5000, pourquoi ça créerait deux mondes en faisant une petite boule de feu, etc.). Et puis on a de très jolies scènes avec les lumières… D’un autre côté, ça donne le sentiment d’avoir eu deux saisons et demi de remplissage… Je veux bien que les deux mondes existent, se battent (même si j’ai encore pas bien capté le principe de « Je vais tout arranger en ne changeant rien pour que tout change »…). Mais on nous case un paquet de truc qui sont faussement utiles. Du mec qui débarque en début de saison 2 pour également retrouver son frère à des tas d’enquêtes de flics qui ne servent à rien, le père qui va se taper des mecs dans la caravane, etc. L’impression qu’on nous a monté le bourrichon pendant deux saisons avec un final, abracadabra nan mais on s’en fiche parce qu’en fait, c’est autre chose… Et la scène de fin, à part nous dire que ça se passe comme ça dans le monde originel, j’ai pas bien compris (pas plus que je n’ai compris l’absence d’Ulrich…). Bref, une fin qui clôt bien le truc mais donne le sentiment qu’on s’est fait enfumer pendant deux ans pour rien.

Cellophane

... et sinon, si les évènements du monde B sont les mêmes que dans le monde A, certe un peu différents et pas forcément au même moment ... comment expliquer que le Mikkel du monde d'Eve n'ai jamais remonter le temps ??

Yanfaz

Moi j'aurais bien aimé voir qui a mis enceinte Hanna dans le monde d'Eve, selon les arbres généalogiques du net, ce serait Egon Tiedemann, tout comme dans le monde d'Adam, mais rien ne prouve qu'elle a voyagé dans le temps, ou ai-je loupé un détail ?

Yanfaz

On révise une dernière fois les endroits devenus mythiques maintenant. La série se permet une dernière fois un clin d’œil avec la scène dans le pont temporel ou Martha voit Jonas enfant et Jonas voit Martha enfant. Et un running gag involontaire avec l’œil de Wöller. Et cette scène où Jonas et Martha disparaissent de la réalité est tellement belle ! En tout cas une superbe série comme on en voit rarement aussi bien faite.

NeoReloaded

Mais quel voyage. Cette serie est juste parfaite. Jamais aucune serie ne m’aura autant pris aux tripes

Alaniea13

Hello j'ai du louper une étape mais comment claudia a fait pour tout comprendre ?

SamHel

Superbe série!!!! Mon cerveau 🧠 était en ébullition à chaque épisode..!!! Mais la vraie question est: comment le chien a fait pour ouvrir les portes et voyager dans le temps..?????? 😂😂😂

yolco

Dark, c'est fini, et c'était tout simplement génial! Je pense qu'en termes de voyage temporel et de multivers, on frôle la perfection: aucune incohérence, tout est expliqué, rien n'est bâclé. L'introduction du deuxième monde est peut-être rapide, mais s'y attarder aurait probablement été peu intéressant à partir du moment où beaucoup de choses sont semblables au monde de Jonas. Par rapport au dernier épisode, la solution était devant depuis le début puisque la série a toujours insisté sur le chiffre 3: un troisième monde devait donc apparaître...mais je ne l'ai pas vu venir. La seule chose frustrante est que la plupart des personnages auxquels on s'est attaché ont disparu et n'existeront jamais (Jonas, Martha et ses frères, Charlotte et ses filles, ...). A part cela, tout était parfait. Dark restera dans les mémoires, ce sera difficile de faire mieux dans ce registre!

thlenoir

Excellente série de bout en bout. Malgré quelques points négatifs. La saison 3 aurait mérité quelques épisodes et explications supplémentaires. Puis au final, l'idée que Tanahaus soit l'origine est un peu trop facile. On ne sait pas comment tout le nœud s'est réellement mis en place. Est-ce qu'en créant sa machine les deux mondes se sont créés tels qu'on les découvre ? Ou est-ce que les choses se sont mises en place petit à petit ?

Locke815

Je me sens moins seul d'un coup... ;)

goldo82

Séries similaires (12)

Stranger Things
Stranger Things
Bodies
Bodies
Constellation
Constellation
The OA
The OA
Fringe
Fringe
The Devil's Hour
The Devil's Hour
1899
1899
Timeless
Timeless
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Outer Range
Outer Range
12 Monkeys
12 Monkeys
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus