×
Chargement en cours

Die Überlebenden

15K membres

Martha voyage en 1888 pour avertir ses amis du désastre de 2020. Les résidents de Winden d'hier et d'aujourd'hui recherchent leurs proches disparus.

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E03 - Adam und Eva
Voir la bande-annonce

Épisodes (8)

Saison 3

Commentaires (37)

Aie aie. L'arrivé du monde parallèle vient ajouter encore plus d'embrouilles. Sans parler du trio qui tuent. C'est qui cette personne ?

stefakhamon

J’ai eu du mal. J’étais à fond sur le monde parallèle et voilà qu’on revient au nouveau, avec une époque et des personnages qu’on a peu vu (1950 et la relation des parents d’Ulrich avec la directrice de la centrale), une autre compliquée en 1880, trois gus identiques mais à trois âges qu’on ne sait pas c’est qui ni pourquoi ils sont là, … Bref, ça m’a plus embrouillé qu’appporté de solutions – d’autant que j’ai du mal avec le fait que Jonas jeune ait voyagé dans le monde parallèle mais pas Jonas vieux et qu’il existe encore… Moyen sur le coup-là.

Cellophane

Est ce le meme acteur qui joue Ulrich adulte et vieux ?

Hakim1976

Qui se cache sous le symbole de l’infini ?

NeoReloaded

W

betacherie.gmail.com

Je suis bluffé par l'absence totale de contradiction dans cette série, ce qui est rare dans les histoires complexes de voyages temporels. Alors oui, tout n'est pas encore expliqué, mais chaque détail depuis le début de la série est cohérent tout du long... Impressionnant!

thlenoir

Trop de nouveaux personnages, trop d’incohérences, on se perd dans des situations rocambolesques juste pour créer des événements. Je suis tout à fait du même avis que @_Kalinda_ , comment une personne peut exister à un moment T si elle n’existe pas dans le passé et qu’elle a besoin d’elle-même pour exister? A un moment donné on est sur le concept de l’œuf ou la poule en premier, mais il faut bien une réponse. Trop d’univers parallèles, le groupe qui se retrouve dans un passé bien lointain, avec des gens qui viennent de toutes les époques, c’est trop... Je continue de regarder parce que je veux savoir comment cette saison va se terminer mais honnêtement je ne prends aucun plaisir à m’enfumer le cerveau.

Tricky7

C’est très bien mais j’ai rien compris :)

raffy57

Et personne n’a pensé à Back to the Future III, et Doc Brown au Far West ? (1888 / 1885). clin d’œil ? Lol Toujours aussi complexe, et toujours aussi prenant.

JMB

Mais du coup, d'où vient la Martha aux cheveux courts ? La Martha du monde parallèle n'avait l'air de ne rien savoir...

nenene5601

Non mais le bordel avec tout ce monde qui voyage dans tous les sens.. Donc en gros vu l'arbre on a bien a faire à 1 seule personne qui est finalement un parent relié à tout le monde donc tout le monde finit plus ou moins par etre du même sang. Par contre je reste assez septique sur cette idée qu'une même personne peut se retrouver parent et fils (ou grande père et petit fils) d'une même personne. Techniquement même si on admet les 2 mondes paralleles.. les personnes à l'origine viennent du monde actuel (2020) hors ils ne peuvent pas exister en 2020 sans leur propre existance dans le passé.. mais cette existance dans le passé a lieu en 2020.. donc ça colle pas (je parle techniquement pour les cas de Berthoz et Elizabeth)

_Kalinda_

SPOILER Y’a un truc qui cloche, quand Katharina va voir Ulrich, on est bien dans le passé, puisque elle se voit elle même ainsi que sa mère, alors pourquoi Ulrich a vieilli?

melusinemoun

Pas eu le temps de regarder l'arbre généalogique mais on apprend en suivant l'épisode que Bartoz et Martha sont cousin 😬 cette série est parfaite

Lolly0608

Oulalala ! L’arbre généalogique en fin d’épisode qui révèle certains liens de parenté qui restaient encore inconnus !! je vous conseille après avoir vu l’épisode de revenir dessus et de mettre pause ! Qui est représenté par le symbole de l’infini et est l’origine de tout ? Est-ce le mystérieux homme qui se balade avec ses doubles ?

alienorz

Bref l'apocalypse frappe tous les mondes parallèles, et Jonas ne pourrait rien y changer ni même sauver personne...

darkvador

Martha s’est donc éprise de son cousin et de son neveu, « Game of Thrones » est une petite joueuse !

procrastinateur

Je pense que ce n'est pas très important de ne pas comprendre tout de suite qui est qui et son lien avec les autres. La compréhension se fait au fur et à mesure et il y a pas mal d'écrans splités pour faire les rapprochaments.

yoda_bor

C'est bien mais tellement dur à suivre... il faudrait presque le nom et la date sous chaque personnage à chaque instant pour s'y retrouver.

Bobywan

Séries similaires (12)

Stranger Things
Stranger Things
Bodies
Bodies
Constellation
Constellation
The OA
The OA
Fringe
Fringe
The Devil's Hour
The Devil's Hour
1899
1899
Timeless
Timeless
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Outer Range
Outer Range
12 Monkeys
12 Monkeys
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus