×
Chargement en cours

Deja-vu

15K membres

En 2019, Jonas émerge de la grotte dans un monde étrange mais familier : la ville de Winden sous le choc de la disparition récente d'un jeune garçon.

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E02 - Die Überlebenden
Voir la bande-annonce

Épisodes (8)

Saison 3

Commentaires (63)

Hyper sympa à suivre cet épisode qui nous remontre le premier de la première saison avec un angle différent où on joue au jeu des différences… Bon, après, c’est distrayant… Est-ce que ça sera intéressant ? A voir.

Cellophane

Je ne comprends pas pourquoi dans la scene finale Jonas est choqué de comprendre que ce n’est pas la meme Martha . Il devrait se rappeler que plus jeune il a croisé cette Martha d’un autre monde non ?

Hakim1976

Un monde miroir un peu à la Star Trek. Très amusant de chercher et trouver les permutations. Petit clin d’œil à Shinning avec les sœurs jumelles dans le couloir de l’école. Un monde sans Jonas, l’oblige lui à être un vagabond. Donc un observateur. Je suis curieux de voir où nous mène cette dernière saison !

NeoReloaded

Cool

betacherie.gmail.com

Très bonne reprise, l'idée des mondes parallèles promet beaucoup mais attention à ce que ça ne rende pas le tout indigeste. J'aime la complexité de la série grâce à tous ses allers-retours temporels, mais si les personnages existent désormais en double, cela risque d'embrouiller les choses 😅

thlenoir

J’ai trouvé les 2 premières saisons incroyables, c’était maitrisé et très bien écrit. Mais le coup du voyage inter-monde ? Hum, je suis septique. On verra bien !

TeddBear

Toujours aussi mesmérisante cette série. Je ne comprends pas tout, mais qu’est-ce que c’est bon.

JMB

Excellent retour, je suis bien contente d'avoir rewatcher les 2 saisons (ce que j'avais déjà pour la saison 2) et finalement malgré la complexité certains choses sont tellement limpides. Je pense que je n'ai jamais vu une série aussi bien écrite et j'espère que le reste de la saison sera du même calibre. Par contre Michael a bien grandit 😬😂

Lolly0608

Indispensable de se refaire la série en entier au préalable pour y comprendre quelque chose. Excellent ce premier épisode car comme si les voyages dans le temps ne suffisaient pas il fallait en plus rajouter les voyages dans un ou des mondes parallèles. D’ailleurs c’est assez marrant le jeu des 7 différences de ce monde à l’envers 😅👍 bref retour grandiose

eb51

Personne ne semble en parler ici, mais avez vous remarqué que les environnements et intérieurs sont inversés, dans le monde parallèle ? Durant tout l'épisode, mon cerveau me communiquait qu'il y avait quelque chose de bizarre dans ce que je voyais, sans en être 100% certain (la vision de la saison 2 remonte à un an pour moi).

Gh0st

Toujours aussi incompréhensible..dommage :-/

triistan

Et voilà, c'est le début de la fin, et quel début... On s'était arrêté au nouvel élément, comme ci c'était déjà pas assez compliqué^^ des mondes parallèles... Et c'est kiffant. Jonas qui n'existe pas, donc Martha lui a piqué son ciré jaune, OK c'est pas le même mais c'est certainement pas anodin, c'est un peu la Jonas 1 à priori. Le titre "déjà vu" est parfait, on retrouve des "déjà vu" tout du long, et le (re)rewatch avant de commencer cette saison est de nouveau bien utile pour capter tout ça. Le Ulrich, sur "earth1" ou 2 c'est la même, une femme lui suffit pas, enceinte jusqu'aux dents en plus c'est encore moins glorieux, mais bon "ça ne nouuuus regarde pas"^^ Hannah qui d'ailleurs n'est peut être pas la garce qu'on connaissait, bien la preuve qu'en fonction des situations, on devient ceci ou cela... Bon on sait pas trop l'histoire encore du comment Ulrich est passé de Katharina à Hannah... Et le petit sourire en coin revanchard de Katharina quand elle comprend qu'Ulrich va voir ailleurs... Y'aurait tellement de choses à dire, mais en bref, début de la fin excellent, espérons que ça continue, je ne me fais pas trop de soucis là dessus... Hâte d'en savoir plus sur les trois pyromanes, ah... on me dit dans l'oreillette que c'est le même à trois âges différents !!??^^ aha bien aidé par la fente labiale quand même, fallait bien trouver quelque chose pour nous le faire comprendre, c'est certainement pas pour rien là encore... Allez, épisode 2 ce soir, on a envie d'en voir toujours plus mais il faut se contrôler pour faire durer le plaisir... ^^ Question que je me pose du coup, est-ce que chaque soir je vais rewatch l'épisode précédent tellement c'est bon... :)

FabTheBreizhad

MY GOOOOOOOOD !!! Qu'est ce que c'était bon... Je reviens demain développer, je voulais juste à chaud crier mon enthousiasme en sortie de ce premier épisode de dingue de dingue de l'ultime saison de cette série EXTRAORDINAIRE... Et sinon perso j'ai pas regardé la vidéo recap de 10 minutes... J'ai fait comme l'année dernière... rewatch complet, paré à kiffer, pas besoin de mettre au max le ventilo-cerveau :-D J'me lèche les babines à l'idée de déguster la suite, pas moyen de binger ça, ce serait sacrilège, pour moi hein, kiffez comme vous voulez vous^^

FabTheBreizhad

Ma têêêête XD

amielkevin

Content de retrouver Jonas, même s'il a l'air complètement perdu dans ce monde où il n'appartient pas ...

darkvador

J'ai bien fait de regarder la vidéo récapitulative de 10min !!! Tjs aussi complexe, quelle incroyable série !

cobainpolly

Toujours très prenant et pas facile à suivre. Pendant un moment, j'ai cru que ce nouveau monde était la première itération de la boucle mais le grand père se souvient de quelque chose...

Bobywan

On reprend pile là où on s’était arrêté et l’histoire déjà extrêmement complexe en arrive à un tout autre niveau. J’ai ressenti un profond malaise pendant tout l’épisode à cause de la situation de Jonas. La saison est extrêmement bien partie et j’en attendais pas moins !

YOUTHLY

Séries similaires (12)

Stranger Things
Stranger Things
Bodies
Bodies
Constellation
Constellation
The OA
The OA
Fringe
Fringe
The Devil's Hour
The Devil's Hour
1899
1899
Timeless
Timeless
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Outer Range
Outer Range
12 Monkeys
12 Monkeys
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus