En 1987, Ulrich s'évade. Les enfants retournent dans la grotte avec la machine à voyager dans le temps, et Jonas découvre une faille qui pourrait changer le futur.
4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille.
Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.
Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau.
Commentaires (20)
Pauvre Ulrich… Il prend cher niveau émotions !
Pas mal d’explications d’Adam (qui ne servent pas à grand-chose puisqu’on sait déjà tout ou qu’on l’a deviné…), des révélations mystérieuses avec la paternité de Noah, les retrouvailles du père et du fils… Allez, on a 4 personnes de plus qui voyagent dans le temps mais chaque scène est forte et bien traitée, avançant tranquillement dans l’histoire. Cool.
Prets pour un reboot de la saison 1 ? 😜
Les retrouvailles de Ulrich vieux et Mikkel encore enfant, une très belle scène. J’ai des doutes également concernant l’identité de Adam...
Cette série rend fou, on a envie d'enchaîner les épisodes ! Les acteurs sont vraiment très bons. La scène où Ulrich retrouve son fils est tellement puissante !!! La détresse de ce père est vraiment déchirante.
Pauvre Ulrich... L'acteur joue très bien et sa souffrance est palpable.
je trouve que le vieux soi disant Jonas ressemble d'avantage à bartosz qu'à Jonas moi...
Wooow ce twist de la folie à la fin de cet épisode ! C'est orgasmique... Bref de toute façon toute la série Dark est masturbatoire cérébralement parlant.
Le vieux Jonas dit que si le jeune Jonas empêche Mikkel/Michael de se suicider alors le Mikkel/Michael enfant, ne voyagera pas dans le passé... Pourquoi...? D'où son non-suicide adulte empêcherait la disparition de Mikkel enfant ? Il me manque un truc là...
J'ai quand même un doute sur le fait qu'Adam soit réellement Jonas. Je ne trouve aucune ressemblance entre les deux acteurs/personnages, alors que tous les autres sont particulièrement bien choisis (par rapport à leur version plus jeune et/ou plus âgée). Certes, Adam est défiguré, mais la morphologie du visage n'est pas du tout la même (Jonas à la visage plutôt fin et allongé, alors qu'Adam une tête rondouillette). La façon de se tenir debout est très différente. Étrangement, Adam est un peu plus grand que Jonas. Et puis la façon de parler et la voix, aucune ressemblance. A vrai dire, Adam me fait plutôt penser à Egon Tiedeman, à plusieurs niveaux...
Ça c’est du twist putain 😱 Excellent épisode comme d’habitude.
Comment changer le cours du temps, la question ultime ?