Jonas fait une rencontre inquiétante. Les enfants cherchent des indices dans la grotte, et les adultes réunis dans le bunker échangent des informations sur les voyageurs.
4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille.
Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.
Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau.
Commentaires (18)
Ok, là je commence à avoir du mal (sûrement à cause de ma nuit blanche mdr) Je peine juste à comprendre les éléments qui font que Jonas se livre une guerre contre lui-même. J'imagine qu'il manque encore beaucoup trop d'éléments pour comprendre le cheminement de Jonas à travers le temps, ou alors je suis juste trop fatigué pour comprendre. En tout cas je l'ai pas vu venir pour le coup, je m'attendais plutôt à ce qu'Adam soit Bartoch
C’est à partir de cet épisode que je commence à comprendre quelque chose 😂
Encore des mystères qui expliquent plus ou moins les précédents… Des révélations sympas, qui est Adam, Noah en 1920 qui s’obéit à lui-même, Katharina qui apprend ce qui se passe (le monde entier va finir par savoir…) et la scène magnifique où elle retrouve la photo de classe… J’aimerais bien que ça se construire vers une large explication, cependant…
WTF
Encore une fois des parallèles. Et cette fin ! Je ne l’avais pas vu venir !
Alors pour le coup cette fin, je l’ai vue venir à des kilomètres, donc pas trop surprise pour le coup.
Je voudrais ajouter... L'effort sur le casting pour les ressemblances. Quel travail d'orfèvre
Ah j'aime quand y'a du partage d'informations, entre les adultes là ! Par contre les ados c'est des sauvages, d'abandonner Bartosz ligoté dans la grotte... Et je comprends pas comment Claudia est repartie en 86, en entrant dans la grotte, sans voir son petit fils justement... Le twist de fin est un peu dingue, ça me fait de la peine pour jeune Jonas. Du coup il combat son lui du futur ?
Je ... OMG je suis sur le popotin ... ce twist ... je ne m'en remets pas
Cette fin ohlala vraiment je ne m’y attendais pas, cette série est très captivante et on devient vite accro parce qu’on veut connaître la suite ahah
Ach mein Gott ! Quel retournement de situation !
Oh mein Gott !!!!! C'te série c'est de la folie...
Et encore un twist auquel je ne m’attendais pas ! Les adultes sont enfin au courant de ce qu’il se passe et cette saison 2 est vraiment captivante.
"Ils sont partiiiiis dans les Couloirs du Temps !"
Top l'épisode ! Je m'en veux de ne pas l'avoir vu venir !
Jonas vient de finalement rencontrer son double, et auparavant il avait rencontré Noah et son double...