Ulrich cherche des réponses dans le passé et déterre des secrets de famille dérangeants. Armé de nouveaux outils, Jonas explore les profondeurs glauques de la grotte...
4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille.
Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.
Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau.
Commentaires (29)
Je me disais que si Jonas cherches Mikkel (qui est son père) dans les années 86 et le ramènes chez sa famille en 2019 est ce que Jonas va exister ? c'est complique mdr
Un truc m’étonne fortement: Egon Tiedemann est le flic des années 80 qui arrête Ulrich et enquête sur la disparition de Mads. Ok. Regina Tiedemann est sa petite fille, comme l’indique Ulrich dans l’épisode. Ok. Mais alors pourquoi son mari Aleksander s’appelle aussi Tiedemann ????? Les Tiedemann se marient entre eux ??
Je trouve que la sœur de Mikkel est égoïste. Raler après que sa mère ne s'occupe pas d'elle. Ça fait que 4 jours qur son frère est disparu. Franchement elle abuse. Sinon, Jonas qui atterrit dans le passé et Ulrich qui découvre l'identité du garçon mort. Que des réponses. Ça change agréablement des séries type Lost que j'ai fini de revoir.
Superbe épisode mais purée, pas intérêt de faire autre chose pendant le visionnage tant ça demande de la concentration ! :)
J’adore me laisser porter par cette ambiance super réussie. Encore un superbe épisode qui donne des réponses, éludant totalement les précédentes questions, pour en apporter de nouvelles (contrairement à des séries qui empilent sans fin). Bien joué, bien écrit, nickel.
Superbe narration. Avec les parallèles dans tous les sens. Et infini en même temps. Comme le symbole de l’ouroboros dans les poignées de porte. Magistral !
Episode pas loin de la perfection 👍
Cette série est diabolique ET intelligente. J'ai beaucoup aimé le montage parallèle entre la pièce de Martha sur Ariane, son fil, et le labyrinthe du minotaure, et l'avancée pénible et angoissante de Jonas dans le labyrinthe des grottes. Quel talent !!
Le seul détail qui me chagrine dans cette série c’est comment les adultes ne reconnaissent pas Mikel. Je veux dire... Hannah rencontre Mikel quand il est gamin et tombe amoureuse, ils finissent ensemble et ont Jonas. Mais elle a connu Mikel enfant comment elle fait pour pas reconnaître son Mikkel ( l’amour de sa vie quand même) quand elle le voit comme étant le fils d’ulrich. Y a sûrement d’autres incohérences mais celle ci me perturbe pas mal 😅( après c’est peut être expliqué par la suite hein mais bon) Sinon hormi ce détail je suis en kiffe total sur la série 😍
Bonne histoire mais rythme trop lent
Pourquoi certains disparus vivent dans une autre époque et pourquoi d'autres sont torturés et tués?! Besoin de savoir!!
Très très bon même si il faut s’accrocher...fun...
Super ! Plein d'intrigue, d'informations nouvelles, de rebondissements !
Un peu prévisible pour mads! Et ça devient tordu tous ces voyages dans le temps, mais c’est cool!
Waw, ça commence à se corser. C'est tiré par les cheveux si je puis dire... Si Mikkel disparait en 2009, comment se retrouve t'il en 1986. Être le fils d'Ulrich et en même temps le père du ciré jaune. C'est une boucle infernale mais waw je ne trouve pas mes mots pour dire que j'ai été scotchée.
Du coup le gamin au ciré jaune a embrassé sa tante. Tout va bien. Par contre mon cerveau commence à fumer avec des dérapages temporels...
épisode hyper bien fait encore une fois vraiment rien à jeter pour l'instant dans cette série, Ulrich dans ces souvenirs qui font mal, Hannah va t elle encore lui faire du mal 30 ans après, et jonas qui est celui par qui nous comprendrons toute l'histoire je pense, c'est vrai que depuis le début, on angoisse autant que les acteurs ça s'est fort bien fait par la série, tous les acteurs sont liés par un moment de leur vie et on se demande vraiment comment cela va finir, la musique est toujours aussi crispante. Les deux scènes de fin sont ouf celle jonas est super pour la suite et celle de Ulrich est très triste, du coup on ne peut pas attendre pour regarde l'épisode suivant
Ma théorie était donc la bonne pour le corps de la foret aka le petit frere d'Ulrich. Il y aurait donc des sortes de gardiens du temps, ou tout du moins des gens au courant de l'ouverture de "portail" entre les deux epoques. Il resterait donc deux ouvertures d'apres le carnet qui me semble vieux et alimenterait ma theorie d'un cycle precedent. C'est vraiment tres bon et tres prenant, je suis angoissee en meme temps que les personnages et dans l'incomprehension de certains points comme eux. C'est vraiment tres bien mené.
ouiii enfin une série qui va bien manier la symbolique de l'ouroboros et la théorie de l'éternel retour! Episode incroyablement bien mené la série va crescendo c'est plaisant hâte pour la suite!