D'étranges événements donnent à Charlotte, qui soupçonne Peter de cacher quelque chose, une impression de déjà-vu. Franziska le prend mal quand Magnus l'interroge...
4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille.
Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.
Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau.
Commentaires (13)
Au fait, comment Charlotte découvre t’elle la maison avec le bunker souterrain ? Ce n’est pas expliqué du tout comment elle se retrouve la
Ok Michael=Mikkel, ça paraissait évident mais c’est confirmé. J’imagine que l’homme à la capuche est Jonas plus vieux mais je ne situe pas trop qui est le petit vieux qui s’échappe de l’EHPAD (le flic de 1986?)
Toujours bon ! Ce qui est drôle, c’est que chaque épisode nous apporte des réponses sans qu’on comprenne encore quoi que ce soit. Cela donne cependant l’agréable sentiment que la série sait où elle va et qu’on verra clair au final. Je me suis donc laissé aller à cet épisode assez envoûtant par la lumière, le rythme, la musique… Très chouettement fait.
C’est qui Noah ? (C’est drôle ce que j’écris 😂). Toujours aussi prenant mais j’avoue que je suis un peu confus avec tous ces personnages et les 2 timelines.
Excellent, aucune lenteur et aucun ennui de ma part ! Cette série est un piège. Glauque, mais fascinante, elle m'embarque dans des mondes inconnus nébuleux, mais néanmoins ensorcelants.
Po trop mal mais beaucoup de lenteurs...
Tres bon. C'est un episode qui nous embrouille bien en partant dans tous les sens. De l'angoisse aussi pour la petite Elli, un gros secret concernant son pere... Et le nom de Noah qui apparait en fin d'episode... Oh et puis le clin d'oeil "c'est dans le cahier de texte" de la part de la personne de l'ecole, mort de rire, c'est du vecu !
super épisode avec toujours la même impression d'angoisse mais c'est clair que les différents musique sont excellentes pour ce sentiment, les acteurs sont toujours aussi bons et la série de plus en plus intéressante, et la scène de la fille de Charlotte et tu dis, aller encore un
Haaaa ça fait du bien d'entendre du Fever Ray avec Keep the street empty for me!! Ca fait toujours son effet même dans Vikings