En 1986, le frère d'Ulrich, Mads, a disparu depuis un mois. La confusion est à son comble tandis que passé et présent s'entremêlent...
Créée par Dominika Prejdová et Agnieszka Szpila, cette série polonaise de 8 épisodes de 52 minutes propose une intrigue haletante inspirée par le vaste complexe de tunnels souterrains construit en Basse-Silésie par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire suit Lena Opalinska, une géologue réputée incarnée par Karolina Kominek-Skuratowicz, qui revient dans sa ville natale pour retrouver sa fille Ada, 15 ans, soupçonnée d’avoir enlevé plusieurs enfants.
Dès le premier épisode, vous serez happé par la tension et le suspense. Lena s’apprêtait à partir en expédition scientifique lorsqu’elle apprend la disparition soudaine de sa fille. Ce retournement inattendu la pousse à affronter son passé et à collaborer avec Rafa, son ami d'enfance devenu commissaire adjoint. Ensemble, ils devront démêler un labyrinthe d’accusations et de mystères, tout en affrontant leurs propres démons.
Les visuels saisissants, la photographie soignée et la direction artistique impeccable transportent le spectateur dans une atmosphère pesante et envoûtante, où chaque recoin cache un secret. Les visions troublantes de Lena accentuent la tension et brouillent les frontières entre réalité et illusion.
Commentaires (12)
Pauvre Mikkel. Se retrouver dans le passé enfant ne sera pas aisé..et bravo pour le montage de fin afin d'indiquer qui est qui.
Chouette épisode qui a la gentillesse de ne pas aller trop vite pour nous permettre de tout bien comprendre. On suit donc Mikkle en 1986 et c’est super bien fait. A la fois ses comportements et ceux des autres sont logiques mais on découvre également le monde de cette année-là, on a des informations sur la disparition de Mads, la centrale… Et le parallèle passé/présent est super bien fait à la fin !
Si proche dans la grotte et si loin dans le temps, Père et fils se sont croisés sans se trouver. Superbe épisode !
Que de mystères ! Que de questions... Les réponses, si tant est qu'il y en ait, se trouvent dans ce passé, en 1986, ou plus tôt vu l'age d'Helge Doppler. Tous les épisodes sont diablement efficaces, hypnotiques et envoûtants.
Un des meilleurs épisodes de la saison
Bande son magnifique ! Familiar d’ Agnes Obel belle découverte
L'intrigue est maintenant bien posee, et le parallele entre les personnages de 1989 et leurs versions futures est bienvenu. Pas d'effet fun dans le voyage dans le temps pourtant propice a quelques clins d'oeil qui pourraient alleger l'ambiance mais non - et c'est un choix - l'ambiance reste.... dark ! Grosse envie de cliquer 'suivant' !
bien mieux géré que les 2 premiers, que ce soit au niveau de la construction de l'épisode comme de la bande son beaucoup plus agréable
Très très bon et quelle ambiance...le passage ou les oiseaux tombent,impressionnant
j'adore cette épisode car il est crucial dans la compréhension de la série et de l'histoire je trouve, c'est vraiment de plus en plus mystérieux et sombre, les acteurs sont vraiment bons, j'aime quand les deux époques se croisent