×
Chargement en cours

Gestern und Heute

28K membres

En 1986, le frère d'Ulrich, Mads, a disparu depuis un mois. La confusion est à son comble tandis que passé et présent s'entremêlent...

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E04 - Doppelleben
Voir la bande-annonce

Commentaires (12)

Pauvre Mikkel. Se retrouver dans le passé enfant ne sera pas aisé..et bravo pour le montage de fin afin d'indiquer qui est qui.

stefakhamon

Chouette épisode qui a la gentillesse de ne pas aller trop vite pour nous permettre de tout bien comprendre. On suit donc Mikkle en 1986 et c’est super bien fait. A la fois ses comportements et ceux des autres sont logiques mais on découvre également le monde de cette année-là, on a des informations sur la disparition de Mads, la centrale… Et le parallèle passé/présent est super bien fait à la fin !

Cellophane

Si proche dans la grotte et si loin dans le temps, Père et fils se sont croisés sans se trouver. Superbe épisode !

NeoReloaded

Que de mystères ! Que de questions... Les réponses, si tant est qu'il y en ait, se trouvent dans ce passé, en 1986, ou plus tôt vu l'age d'Helge Doppler. Tous les épisodes sont diablement efficaces, hypnotiques et envoûtants.

sherlock39

Un des meilleurs épisodes de la saison

procrastinateur

Bande son magnifique ! Familiar d’ Agnes Obel belle découverte

BevyHope

L'intrigue est maintenant bien posee, et le parallele entre les personnages de 1989 et leurs versions futures est bienvenu. Pas d'effet fun dans le voyage dans le temps pourtant propice a quelques clins d'oeil qui pourraient alleger l'ambiance mais non - et c'est un choix - l'ambiance reste.... dark ! Grosse envie de cliquer 'suivant' !

romuchouchou

bien mieux géré que les 2 premiers, que ce soit au niveau de la construction de l'épisode comme de la bande son beaucoup plus agréable

fabthefrog

Très très bon et quelle ambiance...le passage ou les oiseaux tombent,impressionnant

vincent32

j'adore cette épisode car il est crucial dans la compréhension de la série et de l'histoire je trouve, c'est vraiment de plus en plus mystérieux et sombre, les acteurs sont vraiment bons, j'aime quand les deux époques se croisent

vivis60

Séries similaires (12)

Stranger Things
Stranger Things
Bodies
Bodies
Constellation
Constellation
The OA
The OA
Fringe
Fringe
The Devil's Hour
The Devil's Hour
1899
1899
Timeless
Timeless
The Lazarus Project
The Lazarus Project
Outer Range
Outer Range
12 Monkeys
12 Monkeys
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus