En 2019, la disparition d'un garçon fait naître la peur parmi les habitants de Winden, une petite ville allemande à l'histoire étrange et tragique...
Créée par Dominika Prejdová et Agnieszka Szpila, cette série polonaise de 8 épisodes de 52 minutes propose une intrigue haletante inspirée par le vaste complexe de tunnels souterrains construit en Basse-Silésie par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire suit Lena Opalinska, une géologue réputée incarnée par Karolina Kominek-Skuratowicz, qui revient dans sa ville natale pour retrouver sa fille Ada, 15 ans, soupçonnée d’avoir enlevé plusieurs enfants.
Dès le premier épisode, vous serez happé par la tension et le suspense. Lena s’apprêtait à partir en expédition scientifique lorsqu’elle apprend la disparition soudaine de sa fille. Ce retournement inattendu la pousse à affronter son passé et à collaborer avec Rafa, son ami d'enfance devenu commissaire adjoint. Ensemble, ils devront démêler un labyrinthe d’accusations et de mystères, tout en affrontant leurs propres démons.
Les visuels saisissants, la photographie soignée et la direction artistique impeccable transportent le spectateur dans une atmosphère pesante et envoûtante, où chaque recoin cache un secret. Les visions troublantes de Lena accentuent la tension et brouillent les frontières entre réalité et illusion.
Commentaires (21)
Y’a quoi dans la lettre ???
Ça s'annonce pas mal, la réal à l'air quali, le cast semble convaincant, la BO et l'esthétique visuelle plonge bien dans l'ambiance sombre et mystérieuse qu'ils veulent donner, et dès le départ on se pose pleins de grosses questions dont on sent qu'ils ont déjà prévu les réponses. On peut d'ailleurs déjà commencer à faire quelques liens
Vraiment un super épisode pilote qui nous donne plusieurs fois des frissons. J’espère cependant que le jeu d’acteurs des ados finira pas être meilleur, le seul petit bémol sur cet épisode a mon sens.
Quelle ambiance ! Quelle intrigue ! Ça me plaît bien ce début !
Un premier épisode qui présente personnage et situation d’excellente manière ! Alors c’est vrai que je me perds un peu quand il y a beaucoup de monde et là, il y en a du monde, avec chaque personnage, sa famille, les relations et boulot de tous et chacun… Mais c’est très bien fait, l’ambiance lourde est excellente… On ne sait pas où on va mais on y va avec grand plaisir !
Intrigant . La serie semble bien utiliser son casting impressionnant en nombre rien qu’en 1 episode . À voir si cela se tient sur la longueur .
Terrible la series
Nom de Zeus, quel pilote d'enfer empli de mystères !!! J'ai été scotché pendant 50 minutes. Rien à voir avec "Stranger Thinks", c'est beaucoup plus mature. L'ambiance est pesante, chacun porte ses morts, ses doutes, ses questions, ses blessures, ses secrets ( les ados jouent très bien). Chaque famille est meurtrie mais le cache, par vergogne, et pour le quand-dira-t-on. Il faut que je le revois une deuxième fois pour bien savoir qui est qui dans chaque famille mais je suis vraiment super emballée. Il y avait longtemps qu'un pilote n'avait provoqué en moi une telle soif de découverte !!
je n'arrive pas a voir
Pour le Walkman, faut se référer à l'intro. Tout se passe en même temps
Ce premier épisode confirme bien un truc que je pensais : les allemands ont plus de facilité à gérer les codes américains et anglais. Ça donne une touche allemande sur une histoire absolument pas dépaysante donc tu es emporté plus facilement dans le récit. Ça a l'air d'être entre le "stranger things" et le "It" à l'allemande. Ça donne envie.
Sympa, une sacree impression de Stranger Things avec un soupcon de Jordskott, avec les annees 80 en moins. C'est un peu tot pour juger sinon que la realisation et les acteurs sont plutot credibles.
Beaucoup de détails des années 80/90 notamment le Walkman alors qu’on est censé être en 2019? Hum hum ....
très bon épisode pilote, sombre mystérieux, musique flippante, et beaucoup de part d'ombre dans les acteurs auxquels on s'attache très rapidement, épisode très accrocheur qui incite à découvrir la suite
Bon début.
Très bon pilot ! On s’attache déjà aux perso et l’intrigue est vraiment pas mal ! Par contre ça me stresse vraiment de pas savoir ce qu’il y a écrit dans la lettre
Un pilote que j'ai trouvé assez captivant, une atmosphère assez sombre Curieux de voir la suite
pour l'instant un épisode pilote. Il y a une bonne "atmosphère". A voir par la suite
Très bon pilot,cette histoire est vraiment intriguante...
Pas mal pour un début... on ressent l'influence plus froide des séries nordistes. L'intro de l'épisode sur la manière de percevoir le temps m'a fait penser à Doctor Who ! En tout cas, ça me donne envie de voir la suite.