×
Chargement en cours

Aunt Nauseam

2K membres

Daria et Quinn ont la chance, pour le diner, de goûter le ragout de porc et choux que Jake a cuisiné quand Hélène fait son apparition. Son cabinet vient de gagner un procès après huit mois de procédures pendant lesquelles elle a été très occupée. Lorsque le téléphone sonne, Hélène a la surprise d'entendre sa soeur Rita qui lui annonce qu'Erin, sa fille, divorce (voir "Gai, gai marions-nous"). Rita, appuyée par sa mère, demande à Hélène de s'occuper du divorce. Celle-ci accepte, à contre-coeur et au grand désespoir de Jake.
Le Club de Mode doit faire face à une urgence, Stacey et Tiffany ont acheté la même robe. Rita annonce à Hélène qu'elle ne peut pas venir pour s'occuper du divorce, ce qui réjouit Jake, mais frustre Hélène car Rita va dépenser l'argent qu'elle économise pour sortir avec un homme. Un débat est organisée entre Stacey et Tiffany pour décider laquelle des 2 peut garder sa robe, mais ce dernier s'annonce très difficile. Jake est finalement prêt à accueillir Erin, mais c'est Rita qui vient à sa place, Erin est partie en Suisse pour se reposer. Rita a été lachée par son petit ami et des ouvriers repeignent sa maison, elle demande donc à Hélène si elle peut rester. La procédure de divorce s'annonce plus difficile que prévue, ce qui cause quelques frictions. Le Club de Mode essaie de rendre les robes au magasin, mais la vendeuse refuse, Tiffany et Stacey sont donc en colère l'une contre l'autre, ce qui met Quinn dans tous ses états. Jake est parti de la maison, en convenant d'un code avec Daria.
Pendant que Rita et Hélène discutent de la situation financière d'Erin, cette dernier se réconcilie avec son mari et le divorce n'est plus à l'ordre du jour. Par contre, Rita et Hélène se disputent, juste au moment où Tom vient dire bonjour à Daria, mais sa visite est de courte durée. Daria téléphone donc à Emy. Pendant que Daria fait son rapport à Emy, Rita et Hélène décident de faire des c

L'avis de BetaSeries
Trois séries de Paramount+ qui se déroulent au lycée

Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.

La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera MalcolmAwkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.

Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S05E11 - Prize Fighters

Séries similaires (18)

Les Simpson
Les Simpson
Fleabag
Fleabag
South Park
South Park
Les Griffin
Les Griffin
Futurama
Futurama
Poupée russe
Poupée russe
American Dad!
American Dad!
Archer
Archer
Dead Like Me
Dead Like Me
American Vandal
American Vandal
Kim Possible
Kim Possible
Koala Man
Koala Man
Tuca & Bertie
Tuca & Bertie
Titeuf
Titeuf
Cool Attitude
Cool Attitude
Cool Attitude : Encore plus cool
Cool Attitude : Encore plus cool
Cédric
Cédric
Blaise le blasé
Blaise le blasé