Les professeurs décident de se mettre en grêve, menés par Mr DE MARTINO, puisque Mme LI refuse d'augmenter les salaires. Mais celle-ci fait appel à des remplaçants. Mme STOLER, retraitée des écoles primaires, est nomnée dans la classe de Daria. La classe de Quinn, Sandy, Stacey et Tiffany a aussi un nouveau prof, Mr EDWARDS, qui donne le cours de lettres, mais ce dernier semble plus attiré par l'écriture de son roman et par Tiffany que par l'enseignement des classiques. Pendant ce temps, les professeurs manifestent devant le lycèe et cherche un chant digne de leurs revendications.
Lorsque Quinn explique que son prof remplaçant a caressé les cheveux de Tiffany en parlant de son roman sur l'amour entre un professeur et une de ses élèves, Hélène appelle Ms LI qui le renvoie immédiatement. Ms LI convoque Daria et tente de la convaincre d'enseigner à la classe de Quinn. Celle-ci accepte après avoir consultée sa conscience.
Mr O'NEILL engage Trent pour écrire le chant revendicatif des professeurs, alors que Jane accepte d'aider à la crétion des pancartes, malgrè ses conseils opposés, à la condition que Daria lui fasse un mot d'excuse. Daria, dans son nouveau rôle de professeur, tente de déterminer le classique qu'étudiait la classe de Quinn avant la grêve. Pendant ce temps, Mme BENNETT continue à mener les négociations, mais Mr DE MARTINO décide d'aller faire signer le contrat par Mme LI, même s'il doit y passer le reste de l'annèe. Trent et Mr O'NEILL continuent à composer, avec plus ou moins de réussite.
Daria, qui vient de finir l'étude de "Roméo et Juliette" avec la classe, annonce qu'il y aura un test. Quinn, soumise à des pressions par Sandy, tente, avec l'aide intêressée de Tom, de convaincre Daria de donner un examen facile, mais sans succés. Jake aide Quinn à réviser et celle-ci se rend compte qu'elle connait assez bien la pièce.
Mr DE MARTINO et Mme LI ont négocié pendant 2 jours entiers, alors que Tr
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
L'un des meilleurs épisodes où Daria enseigne :)