Le Club de Mode est réunie chez Quinn pour regarder une cérémonie (stupide) de mode. Hélène, au téléphone avec Rita, qui lui annonce que sa fille divorce, pense que Daria et Tom sont seuls, mais en fait, Daria, qui travaille, est en retard pour la séance de ciné avec Jane. Après être arrivée en retard, Daria annonce à Jane qu'elle est en train décrire une nouvelle.
Sandy, qui se lance dans l'humanitaire, propose que le Club de Mode offre un nouveau miroir pour remplacer celui des toilettes pour dames. Jane, qui n'a pas vraiment appréciée la nouvelle de Daria, suggère à Daria de faire lire sa nouvelle à Tom, plus porté sur la littérature. Jake se souvient alors de ses espoirs brisés de faire carrière dans le Music-Hall, lorsque Hélène, après une longue journée de travail, rentre et monte pour éviter que Daria et Tom ne restent isolés trop longtemps. Tom, qui a trouvé la nouvelle de Daria fantastique, la convaint d'envoyer sa nouvelle pour qu'elle soit publiée.
Le Club de Mode, qui s'est lancé dans la rédaction d'un bulletin prévisionnel sur la mode, travaille dur pour rédiger les articles, mais le magazine a du mal à trouver son public. Mr O'NEILL, qui a vu Daria poster sa nouvelle à un magazine, le dit devant toute la classe, alors qu'il avait promis de ne rien dire ce sujet. Cette révélation embarrasse Daria, qui n'a toujours pas de nouvelles du magazine, surtout que Jodie gaffe de façon magistrale et que Mme BARCH encourgae Daria.
Le Club de Mode est consterné lorsque les filles se rendent compte que leurs prévisions sont totalement erronées. Et Daria apprend que sa nouvelle est refusée, ce qui l'attriste, avant qu'elle n'aille se disputer à ce sujet avec Tom. Le Club de Mode rappelle tous les magazines qu'elles avaient remboursées, mais Sandy décide qu'une simple plaque dans les toilettes serait une initiative suffisante. Jake chante à Daria la chanson qu'il avait compos&eacgrave;e à l'école militaire. Da
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.