Lors d'une réunion au Club de Mode, Sandy renforce les exigences pour l'adhésion des nouveaux membres, lorsqu'en tentant de séparer ces 2 jeunes frères qui se disputent, Sandy tombe dans les escaliers et se fracture la jambe gauche. Daria et Jane, à la pizzéria, se livrent à une série de paris, tous remportés par Daria, ce qui amène Daria à s'interroger sur leurs raisons à parier.
Sandy, encore plus mégère que d'habitude, appelle les autres membres du Club qui sont réunis dans la chambre de Quinn.Daria et Jane, dans le cours de Mr DEMARTINO, qui est une fois de plus ulcÉré par les capacités de Kévin et Brittany, parient sur les insultes qu'il va hurler. Comme à chaque fois, Daria gagne le pari et empoche les 5 dollars. A la grande surprise de tous, Sandy est revenue au lycèe.
Non seulement celle-ci marche encore avec des béquilles, mais en plus, elle a pris beaucoup de poids. Sandy, dépitée des commentaires et regards qu'elle suscite, rentre chez elle à toute vitesse et décide de démissionner du Club de Mode. De ce fait, Quinn devient la présidente, mais lors d'un malentendu avec Sandy, qui en profite, elle refuse le poste et donne aussi sa démission du Club.
Jane, qui doit 40 dollars à Daria pour les paris, parie la somme sur la mort du Club de Mode, qui ne compte plus que 2 membres, Stacey et Tiffany. Quinn le leur annonce et nomme Tiffany comme présidente. Daria et Jane, chacune de leur côté, tentent de gagner leur pari en usant de leur influence. Pendant ce temps, Stacey s'interroge sur l'avenir du Club et supporte de plus en plus mal de devoir tout faire à la place de Tiffany.
Quinn décide d'aider Sandy à retrouver la forme. Stacey recrute de nouveaux membres, les 3J's, mais finalement, elle décide de quitter le Club à son tour. Pendant que Daria et Jane réglent leurs dettes, Sandy, de nouveau en forme, et Quinn reforment le Club et la vie reprend son cours normal.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.