Suite à une réduction de leur budegt, le lycèe de Lawndale doit faire face à de nombreuses difficultés. Mr DEMARTINO ne possède pas de cartes récentes et le cours d'arts plastiques n'a plus de rouge. Mais cela atteint des proportions insoutenables quand l'équipe de football n'a plus les moyens de s'achter du matèriel.
Ms LI fait appel à un expert pour renflouer les caisses de son lycèe. Le moyen proposé est de disposer plus de distributeurs de soda ainsi que quelques affiches de publicité en échange d'une compensation financière. Ms LI utilise un subterfuge, avec l'aide du Superbowl, pour faire accepter la décision et seule Daria s'y oppose.
Le lycèe a une nouvelle décoration très "Ultra Cola", une grande marque de soda, qui a obtenu le contrat. Daria essaie de convaincre Jodie, représentante des élèves, de se plaindre au rectorat. Du coup, Daria s'interroge sur sa propension à râler et demande son avis à Tom. De ce fait, Daria et Jane vont se plaindre au recteur de l'académie (le responsable des établissements scolaires du secteur). Malheureusement, le recteur donne raison au lycèe de Lawndale. Pendant ce temps, Ms LI s'inquiète car le quotat de ventes de soda n'est pas atteint. De ce fait, la publicité est accrue. Dorénavant, toutes les activités, scolaires, sportives et extra-scolaires, sont parrainées par "Ultra Cola". Même les pom-pom girls.
Malgrè tout, Ms LI cherche des moyens pour augmenter la consommation. Mais le forfait de l'équipe de football met en péril le contrat. Prise d'une frénésie incontrôlable, Ms LI, qui a forcé sur le soda, éventre les distributeurs, sous les yeux du recteur, ce qui met fin à la publicité à l'intérieur du lycèe.
Mais pas à l'extérieur...
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
The Offspring,Wyclef Jean feat Mary J Blige!! cette bande son est vraiment phénoménale!!WTF Daria qui porte autre chose que sa sempiternelle veste verte???