Quinn, après avoir échappée de justesse au lustre que Jake vient de réparer, croit qu'elle a un ange gardien, au plus grand désarroi de Daria. Les parents de Brittany organisent une fête pour célébrer ses bons résultats scolaires. Pour la fête, c'est Spirale Mystik qui va donner un concert.
Quinn explique au Club de Mode la présence de son ange gardien, ce qui laisse Sandy de marbre, mais impressionne Stacey et Tiffany. Persuadée qu'il la protêge réellement, Quinn s'en vante auprès de tout le monde qu'elle connaît au lycèe. Et il apparait que les anges gardiens des autres membres du Club de Mode ne sont pas très performants.
Brittany et sa belle-mère font les courses pour la fête. Quinn, dont l'un des jeans a été taché pendant le lavage par de la colle, reçoit un dédommagement de la part de Jake. Daria, qui proteste, reçoit aussi de l'argent et Quinn découvre la raison pour laquelle son ange n'a pas protégé son jean. Spirale Mystik répète pour le concert chez Brittany, tout en discutant des paroles de la chanson de Max et en effectuant le réglage de leurs instruments. Daria et Jane, en route pour la fête chez Brittany discutent de la nouvelle croyance de Quinn.
La fête bat son plein, Spirale Mystik fait un carton avec leur nouvelle chanson, pendant qu'Upchuck s'essaie sur Ashley-Amber. Les 3 Js veulent casser la gueule à Mr O'NEILL, car ils pensent que c'est l'ange gardien de Quinn, alors que Quinn s'interroge sur celui-ci, puisqu'elle a renversée son soda sur son nouveau jean et qu'elle brise le cadeau à Brittany.
Désespérée, Quinn admet qu'elle n'y croit pas vraiment, mais une discussion avec Daria la réconforte, ce qui plait beaucoup à Hélène. Quinn, revigorée, reprend sa vie comme avant, en promettant de ne solliciter son ange que pour des choses vraiment importantes.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.