Le club de Mode attend Jake au centre commercial pour que celui-ci les ramene. Malheureusement, sa voiture refuse de démarrer. Du coup, le Club de Mode doit prendre le bus. Arrivées au terminus, Quinn, Sandy, Stacey et Tiffany doivent continuer à pieds. Attirées par un bruit insolite, le Club de Mode raconte une histoire qui met en scène un égo de Sandy au lycèe de Lawndale dans les anneèes 70.
Jake fait appel à Trent et sa voiture pour aller chercher Quinn et ses amies. En route, la voiture manque de tomber en panne au milieu d'une forêt. Trent raconte alors une histoire dont Mr DEMARTINO est le personnage principal, l'action se situe encore à Lawndale dans les annèes 60.
Rendu en ville, la voiture de Trent tombe en panne, devant la "maison des mauvais résultats scolaires", ce qui donne lieu à une nouvelle histoire, racontée par Jane qui se situe en pleine Guerre Froide (début des années 50) et dont Daria est l'héroïne.
A ce moment, le Club de Mode apparait et Quinn informe que la maison est seulement à une centaine de mêtres. Trent laisse sa voiture en panne sur place en se demandant pourquoi on n'a jamais essayé de la voler pendant que tout le monde rentre chez eux, au plus grand plaisir de Jake et Hélène, bien que celle-ci se plaint d'avoir entendue un bruit bizarre au miveau de la portière pendant qu'elle revenait.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.