Petit déjeuner chez les MORGENDORFFER, Hélène se propose de le préparer, mais celle-ci est appelée car elle est attendue pour une rénion. Rendue à son bureau, elle reçoit la visite d'Eric, qui vient lui apprendre qu'elle va aller passer le week-end avec sa famille dans une clinique de psychotherapie, afin de déterminer si elle peut devenir associée dans son cabinet. Toute la famille doit remplir un questionnaire pour faciliter le "traitement". Daria remplit son questionnaire avec Jane, pendant que cette dernière installe une webcam.
Toute la famillle MORGENDORFFER arrive à la clinique, où Daria reçoit un traitement particulier, dès son arrivé. Chaque membre de la famille a droit à une séance de psychothérapie. Daria accepte à contre-coeur puis est d'une franchise déconcertante, Hélène doit faire des associations de mots, pendant que Jake a droit à la séance de canapé et Quinn explique ses problèmes de choix de vêtements. Quinn vient déranger la séance d'hypnose de Daria et fait une régression historique.
Daria regarde Jane et Trent en train de parler via la webcam de Jane, pendant que Jake et Hélène font une séance de couple. Quinn se fait remarquer en dérangeant la séance d'une autre personne. Daria assiste à l'imitation d'un rocker par Tom. Arrive l'heure du repas, une séance a lieu, Daria et Quinn échangent leur rôles, puis Jake et Hélène. Cette dernière, blessée par les remarques de Jake, explique qu'elle fait tout pour être pour une bonne mère, mais que ca ne suffit pas. Elle s'enfuit vers la voiture, suivie par Daria, qui parle avec elle et lorsque Jake arrive, ceux-ci se réconcilient.
De retour au bureau, Hélène apprend que sa promotion est acceptée au vu des résultats soumis par la clinique. Daria et Jane discutent de la performance de Tom, qui est vexé suite à certains mails qu'il a reçu.
Le lendemain matin,tout est rentré dans l'ordre, Daria mange du gâteau au chocolat, pendant qu'Hélèn
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.