Mr O'NEILL a organisé une sortie scolaire avec sa classe, passer 24 heures dans la nature, loin de tout. Daria et Jane ne veulent pas y participer, mais Daria, forcée par Hélène, convaint Jane de l'accompagner. Quinn emmène des bagages pour un mois. Jake et Hélène ont loué un chalet pour se retrouver pendant le week-end.
Le bus dépose tout le monde au pied d'une montagne, le groupe doit grimpper pour atteindre un refuge et Ms LI veut tout filmer pour demander de l'argent à un groupe de passionnés d'aventure.
Mr O'NEILL, chargé de filmer, est allergique au pollen, pendant que les 3 Js, chargés du transport des vivres, s'occupent des bagages de Quinn. Mr ON'NEILL a du mal à avancer et Ms BARCH le traine, jusqu'à ce qu'il commence à neiger. Mr O'NEILL fait demi-tour pour aller chercher ses médicaments, suivi par Ms LI. Le reste du groupe continue sa progression dans la neige.
Rendu au refuge, Quinn est quasiment lynchée et exclue du Club de Mode car les vivres sont restées près du bus. Mr DEMARTINO envoie Mack et Kévin à la recherche de Ms LI et Mr O'NEILL, pendant qu'accompagné de Daria et Jane, il va aller chercher du secours.Jake et Hélène se retrouvent grace à une cheminée et une peau de grizzly, avant d'essayer de communiquer.
Mack rejoint Ms LI qui a retrouvé Mr O'NEILL dans une grotte.Mr DEMARTINO, après une chute arrive au chalet oû Jake et Hélène jouent aux charades. Daria et Jane continuent d'avancer dans la neige et le vent et disent ce qu'elles ont sur le coeur, avant d'arriver elles aussi au chalet.
Tout le monde rentre à Lawndale, à part Kévin qui s'est perdu dans la tempête.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
Décidemment les scénaristes ont un vrai problème avec les sorties dans les forêts ^^