Dans le cadre d'un projet multimédia a réaliser pour le cours de Mr O'NEILL, Daria et Jane choississent Trent pour composer la musique. Lors d'un concert de Spirale Mystik, Jane part avec Tom, un garcon qu'elle vient de rencontrer, laissant Daria seule avec Trent. Ils boivent un verre ensemble et Trent raccompagne. Daria qui est un peu fachée contre Jane.
Jane passe de plus en plus de temps avec Tom, ce qui énerve Daria. La situation est envenimée par le manque d'efficacité de Trent... jusqu'à ce que Jane et Daria se disputent et se fachent. Trent poursuit sa collaboration au projet, mais toujours sans grand résultat.
Après une ballade-discussion, Daria fait la paix avec Tom; et avec Jane, elles présentent leur projet multimédia, mais uniquement image et texte, le son est désespérement absent puisque Trent a failli à sa mission... Par contre Upchuck frappe fort, avec sa présentation digne d'Hollywood...
Autour d'une pizza, Daria se réconcilie avec Trent, qui reconnait ses torts et son manque de ponctualité. Puis elle rejoint Jane et Tom pour partager une autre pizza.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
C'est là où cette série commence à se transformer en site com romantique :/