Un diner chez les MORGENDROFFER, Hélène est heureuse de manger en famille, mais Jake, Daria et Quinn lisent et discutent entre eux.Chez les LANE, Trent Jane et sa mère font une virèe dans le frigo ("vide") et sont intrigués par une tâche rouge.
La sonnette met fin à leurs interrogations, c'est Wind, le grand frère, qui vient rendre visite à sa famille, après s'être séparé d'avec sa 3ème femme. Peny, une des soeurs ainées, arrive du Costa-Rica où son commerce d'artisanat local n'a pas résisté à la lave d'un volcan. Mr LANE, qui a oublié ses clés, retrouve sa demeure et tous ses enfants, puisque Somer va elle aussi arriver.
La Famille LANE est donc au grand complet. De ce fait, Jane décide d'aller s'installer chez Daria pour fuir l'encombrement soudain de la maison. Le lendemain matin, Jane part courir mais elle croise Hélène qui lui pose trois questions sur Daria, puis elle passe un marché avec Jake qui lui pose aussi trois questions.
Trent, qui habite temporairement dans un van, rend visite à Jane et réussit à se faire inviter par les MORGENDORFFER. Il emprunte la brosse à dents de sa petite soeur et en profite pour discuter avec Daria (de Tom Sawyer).
Mais Monique, la petite amie de Trent, vient le chercher. Daria, sur les conseils de Quinn, imagine son avenir avec Trent. Le matin, Quinn et Trent ne sont pas très bien réveillés et Trent est sermoné par Hélène sur son attitude. Trent qui a cassé avec Monique (comme chaque semaine) est aussi consigné car il est rentré trop tard (ou tôt).
Mme LANE vient chercher du réconfort auprès d'Hélène car elle a du mal à supporter autant de monde chez elle. Au diner, elle invite chacun à parler de sa journèe, ce qui provoque sarcasmes et coups bas autour de la table. Trent et Jane peuvent finalement rentrer chez eux, puisque leurs frères et soeurs sont repartis.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.