En se rendant chez jane, Daria croise le Lutin de la Saint-Patrick et Cupidon, qui lui déclare chercher Halloween, Noël et le Jour de Guy Fawkes, qui sont partis de l'Ile des Jours de Fête pour créer un groupe.
Cupidon fait son numéro de crooner à Daria ("cette personne particulière qui vous fait croire que vous êtes la reine Cléopatre"), avant de transformer Hélène et Jake en amoureux transis. Daria se rend chez Jane et y croise Trent qui va répéter avec Noël, Halloween et le Jour de Guy Fawkes. Elle leur paie des pizza mais ils rencontrent Cupidon et le Lutin de la Saint-Patrick qui veulent les convaincre de revenir.
Quinn, de son côté, pense que ses parents veulent avoir un bébé et s'inquiète de la concurrence que celui-ci pourrait représenter.
Cupidon et le Lutin de la Saint-Patrick emménent Daria et Jane dans un supermarché pour leur montrer les problèmes causés par le départ de plusieurs Jours de fête. Daria trouve un plan pour les ramener sur l'Ile de Jours de Fête, en les faisant jouer lors du bal de fin d'annèe. Ceux-ci acceptent et le bal est un succé, avec l'aide de Trent qui joue de la guitare. Noël, Halloween et le Jour de Guy Fawkes reperennent le pouvoir aux Jours des Présidents qui se comportaient en tyran.
Daria, Jane et Trent rentrent chez eux, pendant qu'Hélène et Jake se disputent car ils ne veulent pas avoir un nouvel enfant.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires (2)
Un gros épisode "WTF"!