Spirale Mystik (le groupe de Trent et de Jessy) donne un concert. Ils jouent "Oh! Ma face" devant un parterre de fans de grunge, dont Daria et Jane. Jane hurle une invitation à Daria pour aller manger un morceau après le concert avec Trent.
Daria accepte et se rend aux toilettes où elle croise Brittany, les cheveux teints en noir, qui fait des infidélités à Kévin. Brittany fait remarquer à Daria que son cou est rouge. Daria, dont le visage est tout rouge, prend un taxi pour rentrer chez elle.
Le lendemain matin, Daria se réveille en sursaut après un cauchemar et s'aperçoit avec soulagement que son visage n'est plus rouge. Elle part en cours avec Jane qui commente sa réaction ("tu es partie en hurlant dans la nuit"), mais pendant le cours de lettres de Mr O'NEILL, Daria connaît une nouvelle éruption et sort de cours pour se rendre à l'infirmerie, puis à l'hopital. Jake, alerté par un reportage de "Triste Monde Tragique", se demande si Daria ne se drogue pas.
Jake, appelée par Hélène, se rend à l'hopital tout en insultant les automobilistes qui klaxonnent en voyant sa conduite "sportive". Daria appelle Jane, avant de subir de nouveaux examens. Tandis que Jake s'offre un soda et est rassuré car Daria ne se drogue pas. Hélène, pour sa part, stresse au plus point, ce qui surprend le médècin qui vient examiner Daria.
Brittany, qui s'inquiète pour Daria, rencontre Jane qui lui avoue que Daria est hospitalisée. Brittany en parle à Jodie, Mack et Kévin qui décident de rendre visite à Daria. Celle-ci, après un cauchemar (vive le paradis !), se réveille et reçoit la visite de Jane, Kévin, Jodie, Mack et Brittany, qui s'inquiète de ce que pourrait dire Daria.
En fait, Daria avait fait une crise d'angoisse et ses parents se sont inquiétés pour elle. Jane, qui vient chercher Daria, est accompagnée de Trent, ce qui provoque une éruption de Daria.
Hélène et Jake s'étaient vraiment inquiétiés et Daria les remercie d'
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
m'ouais ça fait très série pour ado sans +