En salle d'étude, Ms LI vient apprendre aux élèves que Jodie et Daria ont été sélectionnées pour aller visiter Groove Hill, un célèbre collège. Quinn, qui ne peut pas assister à la visite, doit aller passer le week-end chez Sandy, les deux jeunes filles préparent leur sortie.
Jodie accompagne Daria et ses parents à Groove Hill, en attendant que ses parents arrivent. Quinn débarque chez Sandy pour y passer la nuit, mais rapidement, les deux filles se chamaillent et Quinn va chez Tiffany.
Daria et Jodie sont présentées à trois pensionnaires de Groove Hill, pendant que leurs parents assistent à une présentation du collège. Jake et Hélène font ensuite la connaissance des parents de Jodie.
Quinn, de son côté, est chez Tiffany, mais celle-ci harcèle Quinn de questions sur son physique avant de l'obliger à partir. Quinn, dépitée, se rend chez Stacey, qui cherche une tenue vestimentaire adéquate, voire similaire à celle de Quinn, qui s'enfuit et va se réfugier chez Jane.
Daria et Jodie discutent avec trois étudiants de Groove Hill et se rendent compte que ceux-ci ne valent pas mieux que dans les autres collèges. Daria et Jodie, pour des raisons diffèrentes, décident de rester à Lawndale, à la grande surprise de leurs parents respectifs.
Quinn discute de sa garde-robe avec Jane, quand Trent arrive et regarde la télé en l'ignorant totalement. Tout juste rentrée, Daria voit Jane, totalement épuisée, ramener Quinn.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires (2)
Mouais finalement Daria préfère être reine des nuls qu'une anonyme parmi les meilleurs...
très intéressant ce personnage de Jodie,j'aime beaucoup!!!