Moment importante dans la vie des lycèens, la préparation de l'almanach intêresse assez peu Daria, qui demande un logiciel de crétion de pages web en échange de sa participation. Daria rencontre Ted, le rédacteur de l'almanach et admirateur de GOYA; celui-ci n'est jamais allé à l'école publique car ses parents lui ont tout appris. Daria et Ted proposent de réduire le nombre de pages destinées aux clubs et aux sports en faveur des actions humanitaires, au grand dam de tous les autre étudiants.
Daria est considérée comme une traitresse par Kévin et Brittany, ainsi que par le Club de Mode qui veut la persuader de changer d'avis et Quinn se porte volontaire. Malgré ses efforts, elle échoue. Daria rend visite à Ted, et elle lui offre un chewing-gum. Les parents de Ted vont voir Jake et Hélène à cause du chewing-gum et d'une K7 des Beattles. Ted, en remeciement du chewing-gum, offre un collier à Daria, qui le refuse, mais s'interroge sur le bien-fondé de sa décision.
Hélène et Jake s'inquiètent pour Daria et demandent à Quinn de lui trouver un petit copain. Daria, heureuse que sa relation contrarie ses parents, s'excuse auprès de Ted, qui la compare à Quinn et refuse son invitation. Quinn a convaincu Daria de l'accompagner avec deux garçons, mais Daria ne se laisse pas corrompre. Ted fait face à une réclamation des autres clubs et résout la crise.
Daria et Ted vont manger une pizza, puis vont dans une salle d'arcades, pendant que Ms BARCH va réclamer auprès de Mr DEMARTINO. Ted sympathise avec Robert et Daria démissionne de l'almanach car les contestataires ont atteint leur but et ont retrouvé toutes leurs pages.
Daria va réclamer le logiciel de pages web que ses parents lui ont promis, mais ceux-ci l'ont déjà donné à Quinn, qui doit subir les coups de Daria.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires (4)
Mignon cet épisode ça me rappelle certains des Simpsons où Lisa rencontre des élèves trop "intellectuels" pour elle
Y a vraiment des photos bizarres sur certains épisodes de Daria haha. C'est le cas sur le S01E02, S01E05, S01E09 & S01E12 aussi @Maretoh :) Si j'en vois d'autres, je fais signe !