Jake, en fouillant, a retrouvé des vieux films en 8mm qui ont été enregistrés lors de sa prime jeunesse.
Daria et Jane vont au cinéma où elles croisent Kévin et Brittany qui refusent de regarder un film russe en VO sous-titrée. A la sortie, elles rencontrent Mr O'NEILL, qui les raccompagnent à cause d'un orage. Celui-ci interroge Jane et Daria, qui fait une suggestion sans le vouloir, réaliser un film pour une "approche vivante de la littérature".
Jake prête son caméscope à Daria, qui avec l'aide de Jane cherche un sujet porteur, avant de trouver en Quinn une star en puissance.
Jodie, Mack, Brittany et Kévin jouent une scène d'amour, avant d'aller filmer la grève au supermarché. Mais la subitlité de Kévin provoque une bagarre, qui devient le sujet du groupe.
Quinn, qui a empruntée une tenue à Daria pour la soirée du plus mauvais déguisement, devient le centre du projet cinématographique de Daria et Jane. Celles-ci vont la suivre toute une journèe, dans le but de montrer à quel point Quinn est égocentrique, futile, idiote,... La première journèe de tournage se déroule bien, Quinn est égale à elle-même et n'en fait pas trop.
Quinn fait étalage de sa philosophie (vive le yoga et les lecteurs de CD) avant de retrouver ses amies à la pizzeria et d'aller au super marché. Quinn s'inquiète pour ses pores, au plus grand plaisir de Daria qui tient enfin son film.
Jake, qui a fait transférer ses films en K7, n'arrêtes pas de regarder la même scène où enfant il est tombé de vélo.
Daria, qui se réveille de son pire cauchemar ("les pores, c'est mon passeport"), passe un moment avec son père. Daria, inquiète, déjeune avec Jane en imitant Quinn devant Trent qui a emmené sa soeur. Jane et Daria commencent le montage de son film, et Hélène tente de les convaincre de ne pas se moquer de Quinn.
Le jour de la diffusion du film devant toute la classe, l'apéthose tant attendue ne vient pas, Daria ayant été ra
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
Un bon épisode où Daria a de la culpabilité pour sa soeur, c'est touchant