Pendant son cours d'histoire, Mr DEMARTINO apprend aux élèves de la classe de Daria et Jane qu'ils vont aller faire du paintball avec les sections de sciences et de lettres. Il veut étudier les effets pertubateurs de la guerre sur la civilisation.
Quinn ne veut pas que ses parents soient informés de la sortie au terrain de paintball; mais elle vend la mèche en moins de 10 secondes. Hélène souhaite accompagner les filles au paintball, mais refuse toujours d'aller au conseil de classe de Daria en prétextant des voyages.
Le voyage vers le terrain de paintball se déroule bien, Mr O'NEILL joue les boute-en-train, Mr DEMARTINO poursuit son cours pendant que Kévin et Brittany cherche un jeu de lettres et Jane tente de convaincre Daria d'aller visiter un musée sur un requin blanc. Dans l'autre bus, le Club de Mode jure de ne pas se tirer dessus.
Mais une surprise attend Quinn et Daria une fois arrivées à destination, leurs parents sont présents. Sandy se met à chercher les toilettes. Les équipes constituées, leurs leaders se dégagent rapidement portés par leur bravoure et courage naturels.
Jane est éliminée avant qu'elle n'élimine Daria qui l'attend avec impatience après une promenade en enfer. Sandy, qui cherche toujours les toilettes, est mitraillée par Quinn qui l'a confondue avec "sa cousine".
Pendant que cette horrible guerre se poursuit, Daria et Jane décident d'aller visiter le musée consacré au requin blanc. La pluie se met à tomber, mettant une fin aux hostilités. Daria et Jane sont éberluées par la prétention de la gardienne du musée, qui est en fait un magasin et retournent au terrain de paintball, où Hélène et Ms LI ont une dispute, pendant que Jake et Mr DEMARTINO discutent de leur enfance.
L'heure du départ vers le lycèe a sonné, Hélène poursuit Jake dans les tunnels, Mr DEMARTINO revient "fatigué" et Ms BARCH et Mr O'NEILL sont ensembles pendant que les élèves embarquent dans les bus. Sandy arri
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
Commentaires
Faiblard et pas hyper réaliste